Traçage de points
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Traçage de points



  1. #1
    invite2f314551

    Traçage de points


    ------

    Bonsoir,
    J'ai déjà fait des recherches mais je ne trouve pas mon bonheur. Je m'explique: j'ai un projet à faire en physique, dans lequel j'ai besoin de faire un petit programme en C qui consiste à tracer ce genre de figure : http://www.docweather.com/large_imag...=124_02&num=02 .
    J'ai réussi à faire la partie numérique c'est-à-dire trouver les coordonnées des points à tracer (juste un petite récursion) et les enregistrer dans un fichier. Le problème c'est que je ne sais pas comment tracer ces points... Donc si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant une bibliothèque en C me le permettant ou autre je lui en serait reconnaissant. Je joint le fichier contenant un exemple de points à tracer.
    Merci d'avance pour vos réponses,
    KanYeW

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    inviteb9f49292

    Re : Traçage de points

    La réelle question est: "dois-tu utiliser une bibliothèque en C, as-tu droit au C++, peux tu utiliser un programme externe?
    Mes réponses dans l'ordre, et à mon avis dans l'ordre décroissant de difficulté:
    -1 la bibliothèque GTK, avec la bibliothèque gtkdatabox
    -2 Qt
    -3 gnuplot directement ou à travers octave

    Choisi une solution , essais la et on pourra t'aider.
    Perso je préfère la 3, la plus facile je pense

  3. #3
    invite2f314551

    Re : Traçage de points

    Bonsoir,
    J'ai le droit d'utiliser ce que je veux en fait mais le seul langage que je connaisse est le C donc... Sinon je vais voir avec vos propositions si j'arrive à un résultat. Je vous donnerai des nouvelles demain!
    Merci encore,
    KanYeW

  4. #4
    Dlzlogic

    Re : Traçage de points

    Bonjour,
    Je vais vous donner une réponse sous un autre aspect. Si ce que vous avez à faire est ponctuel, et que ça ne se présentera plus jamais, alors prenez le plus simple ou même faites-le faire par quelqu'un d'autre. Dans le cas contraire, investissez un peu de temps et vous vous en féliciterez tous les jours.
    Petit détail, contrairement a ce qui a été dit dans certains sujets à propos de l'infini, un point n'existe pas en lui-même, c'est à dire s'il n'a pas d'utilisation. Donc en pratique, pour dessiner un point et le voir, il faut dessiner soit un petit rond, soit un petit trait, soit une croix enfin quelque-chose.
    Dans votre fichier, la première partie représente on bon nombre de fois deux mêmes points.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dlzlogic

    Re : Traçage de points

    Voilà,
    Je me suis amusé à dessiner les points.Nom : LesPoints.png
Affichages : 49
Taille : 5,8 Ko

  7. #6
    invite2f314551

    Re : Traçage de points

    Bonjour,
    Merci à tout les deux je me suis mis à gnuplot c'est assez facile et ça donne un bon résultat!
    Cordialement,
    KanYeW

Discussions similaires

  1. tracage de nyquist
    Par invite5ca1aa25 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2013, 18h05
  2. tracage courbe
    Par invite00e5ff84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2013, 13h58
  3. Traçage de courbes
    Par invitee330a48f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2011, 19h37
  4. pb de tracage en geometrie
    Par invitef982d65a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2010, 12h16
  5. traçage de circuit
    Par invite09ade2ad dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2008, 21h10