Bonjour,
Je sollicite votre aide pour trouver une requête SQL que je n'arrive pas à trouver !
Voici la situation en très simplifié.
J'ai une table avec une liste de matchs qui contient dans une colonne l'arbitre du match, et une table avec l'ensemble des arbitres.
Pour simplifier, et en ne prenant que les colonnes utiles, prenons la situation suivante.
Ce que je veux, c'est le nombre de match arbitré par chaque arbitre pour chaque équipe, y compris si c'est 0 fois (et c'est cette dernière close le problème).Code:Table rencontre equipe | nom_arbitre A A A A C B B A A C B D Table arbitre nom_arbitre A B C D
Si je fais la commande (j'ai bien essayé une jointure externe, mais il est logique qu'elle ne fonctionne pas en fait...)
Il me manque tous les cas où un arbitre n'a jamais arbitré tel ou tel équipe.Code:SELECT arbitre.nom_arbitre, equipe, COUNT(arbitre.nom_arbitre) AS nb_matchs_arbitre FROM rencontre RIGHT JOIN arbitre ON rencontre.nom_arbitre = arbitre.nom_arbitre GROUP BY arbitre.nom_arbitre, equipe ORDER BY arbitre.nom_arbitre ASC, nb_matchs_arbitre DESC, equipe ASC
Cette commande donne comme résultat
Or je voudraisCode:nom_arbitre | equipe | nb_matchs_arbitre A A 2 A B 1 B C 1 C A 1 D B 1
Comment puis-je faire ?Code:nom_arbitre | equipe | nb_matchs_arbitre A A 2 A B 1 A C 0 A D 0 B C 1 B A 0 B B 0 B D 0 C A 1 C B 0 C C 0 C D 0 D B 1 D A 0 D C 0 D D 0
Merci d'avance.
-----