faire passer un application de xp a windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

faire passer un application de xp a windows 7



  1. #1
    attoh39

    faire passer un application de xp a windows 7


    ------

    bonjour à tous.
    j'ai une application développée par un ancien de mon école (qui nous a quitté il y a longtemps)
    le problème est que le programme marche sur que sur Windows XP et impossible de l'installer sur une autre version de Windows antérieur ou supérieur. nous somme obligé avec les nouvelles machines de passer a Windows XP.
    ma question est de savoir comment modifier le programme et le faire passer sur Windows 7 ou 8.
    merci de m'aider
    petite précision le programme est écrit en pascal et le lance avec le DOS de windows

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : faire passer un application de xp a windows 7

    Bonsoir,

    Je vois plusieurs solutions:

    1. Si ce n'est déjà pas tenté, essayer d'utiliser un mode de compatibilité pour le programme.
    2. Si vous disposez du code source, re-compiler le programme sous Windows 7 au moyen d'un compilateur pascal.
    3. Utiliser une machine virtuelle tournant sous windows xp.

    D'autre personnes plus avisées que moi pourront probablement vous proposer autre chose...

  3. #3
    attoh39

    Re : faire passer un application de xp a windows 7

    merci
    j'ai déjà essayé le mode de compatibilité et aussi je ne dispose pas du code source et avec la machine virtuel le programme bug et il tourne a ralenti voilà pourquoi je veux pouvoir le désassembler et le compiler a nouveau sur Windows 7 mais je ne sais pas ou chercher

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : faire passer un programme de Windows XP a Windows 7

    Bonjour,

    Regardez http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...ion-of-windows ça peut vous aider.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrille999

    Re : faire passer un programme de Windows XP a Windows 7

    Bonjour à toi attoh39,

    Tu n'as rien à faire: C'est un programme sous MS/DOS, il tournera dans une boite MS/DOS sous W7 comme il tournait dans une boite MS/DOS sous W/XP.

    Toi, en revanche, il serait intéressant, si tu as les sources, que tu comprennes ce qu'il fait pour le ré-écrire sous un autre langage (voire en Objet Pascal: Delphi, par exemple) car le portage d'une application MS/DOS => Windows a peu de sens (la philosophie a changé, les librairies utilisées ne sont plus les mêmes, etc).

    Tu ne peux pas le "modifier" pour qu'il tourne sous w7 ou W8 !!! Tu penses bien que si ça avait été possible, ça aurait été porté avant !

    Le ré-écrire, ça a du sens, en revanche !


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : faire passer un application de xp a windows 7

    Fusion de deux discussions et suppression du doublon. Ceux-ci sont interdits par la charte du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    bisou10

    Re : faire passer un application de xp a windows 7

    Déjà si tu as le code source c'est bien (et visiblement tu l'as puisque tu sais que c'est du pascal).

    Si c'est du pascal simple, sans appels systèmes ou librairies borland, tu peux essayer de trouver un compilateur pascal pour windows 7/8.

    Tu peux sinon le porter en Delphi, s'il s'appuie sur des librairies Borland.

  9. #8
    attoh39

    Re : faire passer un application de xp a windows 7

    merci pour vos post
    mais j ai essayer de avec l'outil "résoudre les problèmes de compatibilité" de Windows mais il n'a pas pu installer le programme etant pas caller en programmation sa s'annonce plutot mal partie pour moi
    alors je propose a qui veut bien vouloir m'aider de lui faire part du programme sur son mail (capacité < 2 MO) pour qu'il jete un coup d'oeil et si possible désassemblé et le compilé pour qu'il puisse s'exécuter sous windows 7
    ---->> le programme s'exécute avec MS DOS 16 bit et en mode "full screen" et lorsque je lance le setup on me dit que le système ne prend pas en compte les programme en mode full screen
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2013, 12h24
  2. matériel pour passer de windows 98 à XP
    Par invitedb20613d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/06/2009, 21h26
  3. passer de Vista a windows XP
    Par invitef830fee3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2009, 18h40
  4. Passer de Windows XP à Windows 2000
    Par invite55ab1e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2007, 11h32
  5. Pour passer de Windows XP à Windows Vista
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/01/2007, 12h06