Hash SHA1 de Pi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Hash SHA1 de Pi



  1. #1
    invite42831122

    Hash SHA1 de Pi


    ------

    Bonjour, je me demande si on peut calculer le hash (algo sha1 par exemple) d'un nombre réel transcendant comme "Pi" ? Bien sur qu'on peut calculer le hash sha1 de n'importe quelle approximation de Pi, mais y'a t-il un sens à parler du hash sha1 de Pi ("valeur exacte") ? j'ai le sentiment que ça n'a pas vraiment de sens et que c'est impossible (dû à l'infinité des décimales), mais si quelque'un peut m'apporter des informations là dessus ... merci.

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : Hash SHA1 de Pi

    Bonjour,

    Tu as bien résumé : infini ==> ça n'a pas de sens dans le monde réel.

  3. #3
    Chanur

    Re : Hash SHA1 de Pi

    Bonjour,
    On peut, puisqu'il existe des représentations exactes de pi en un nombre fini de symboles : les algorithmes permettant de calculer successivement ses décimales.
    Mais ce n'est pas vrai pour tous les nombres transcendants
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  4. #4
    azad

    Re : Hash SHA1 de Pi

    Salut
    Non ! On ne peut pas !
    Le codage en question n'évalue pas une expression, il ne code que les caractères à traiter.
    Si tu écrit l'expression d'une suite ou d'une série convergent vers PI, tu aura un résultat codé de la suite des codes ASCII de l'expression que tu as en entrée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42831122

    Re : Hash SHA1 de Pi

    OK, c'est bien ce qui m'avait semblé ... ça n'a pas vraiment de sens, mais bon j'ai posé la question au cas ou .. par pure curiosité

    Merci.

Discussions similaires

  1. Sha1
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2012, 16h20
  2. Mot de passe (hash/salage)
    Par invite78f958b1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2011, 08h41
  3. Lotto, hash, etc :)
    Par invitee078f3d1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 17h18