Bonjour tout le monde
J'ai besoin de votre aide sur cet algorithme, j'ai des difficultés avec les chaines de caractères.
Découpage d'une chaine de caractère tokens
On souhaite concevoir une fonction stringTokenizer() qui permet de découper une chaine de caractères en une suite de tokens pour cela elle s'appuiera sur un ensemble de séparateurs.
Cette fonction recevra 4 paramètres:
-une chaine de caractères à découper
-une chaine de caractère contenant les séparateurs
-un tableau destiné à recevoir les tokens
-le nombre max de tokens que peut recevor le tableau
la fonction renverra le nombre tokens trouvés dans la chaine.
Question 4.1:
1. Soit la chaine "il fait*beau ici ; n'est ce pas : oui c'est vrai" et la liste de séparateurs: "* ; :".
Donnez la liste des tokens
2. En considérat la meme chaine de caractères et la liste de séparateurs: " " (espace) donnez la liste et le nombre de tokens
question 4.2 fonction utile
Ecrire une fonction substr() prenant en paramètre une chaine de caractères chaine et deux entiers pos et len et retournant la chaine composée de tous les caractères de chaine pris à, partir de la position pos et de longuet len. Si la chaine n'est pas assez longue, la fonction renvoie le max de caractères possible. Ainsi l'exécution de la foction substr("abcdefg",2,3) renvoir la chaine "cde"; l'exécution de la fonction substr("abcdefg", 4, 6) renvoie la chaine "efg"; la chaine "cde"; l'execution de la fonction substr("abcdefg", 4 ,6) renvoie la chaine "efg";
question 4.3 fonction stringTokenizer()
1. Ecrire la fonction
2. Proposez d'autres jeux de tests
ce que j'ai fais:
4.1
1. La liste des tokens de cette phrase est : { “il”, “fait”,“beau”, “ici”,“n'est”, “ce”,“pas”, “oui”, “c'est”, “vrai” }
2. La liste des tokens de cette phrase est : { “il”, “fait”,“beau”, “ici”,“n'est”, “ce”,“pas”, “oui”, “c'est”, “vrai”, "*", ";", ":" }
le nombre de tokens est de 13
4.2
je bloque dans cette phrasecomment prendre à partir de la position pos et de longuet len ?retournant la chaine composée de tous les caractères de chaine pris à, partir de la position pos et de longuet len.
j'ai fais cela:
Merci d'avanceCode:string substr(char chaine, int sep, int len) { }
Bonne journée
-----