aidez moi s.v.p
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aidez moi s.v.p



  1. #1
    invitef316ad1f

    Smile aidez moi s.v.p


    ------

    svp un petit aide
    alors c un pb de fonctionnement d'une circulation des véhicules dans une intersection de deux grandes routes
    cette intersection peut etre géree par 2 types d evenement
    1- par l activation du feu rouge ( deux chemins en face bloqué ) pendant '10 unités " passage de voiture " et els autres deux chemins sont ouvertes
    2-par priorité ... la voiture qui posséede le chemin de sa droite est prioritaire


    alors c demander de faire un program en c++ et de le terminer avec une historique des 4 chemins
    rmq ! en utilisent les lictes chainées
    é salam

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : aidez moi s.v.p

    et tu en es où par toi-même?
    tu es bloqué par quel problème précisement?

  3. #3
    Optimix

    Re : aidez moi s.v.p

    Cette intersection ne peut être gérée par deux types d'événements, mais par trois.
    Lorsqu'on arrive à un feu, il est soit orange fixe ou rouge et on s'arrête, soit vert et on passe, soit orange clignotant et on passe après avoir vérifié qu'il n'y a pas un véhicule venant de la droite. A partir de là, l'algorigramme est simple parce qu'il est le même pour les 4 voies du carrefour.

    Joke : j'ai conduit de nuit pendant plus de quarante ans à Toulon, Montpellier et Dakar. Quand le feu est en panne, on y va tout doucement, on regarde en face, à gauche, à droite, dans son rétroviseur, les accidents sont rarissimes. C'est quand le feu est au vert que le danger est maximum. Aujourd'hui, certains statisticiens de renom prônent l'idée selon laquelle le feu vert est le plus accidentogène de tous. Ce qui signifie en gros que plus on va vite dans un carrefour, plus on a de chances de survie, à condition de passer uniquement au rouge, ou à l'orange si on est vraiment à la bourre.
    Dernière modification par Optimix ; 01/12/2013 à 14h56.

  4. #4
    invite2d7144a7

    Re : aidez moi s.v.p

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Optimix Voir le message
    Cette intersection ne peut être gérée par deux types d'événements, mais par trois.
    Lorsqu'on arrive à un feu, il est soit orange fixe ou rouge et on s'arrête, soit vert et on passe, soit orange clignotant et on passe après avoir vérifié qu'il n'y a pas un véhicule venant de la droite. A partir de là, l'algorigramme est simple parce qu'il est le même pour les 4 voies du carrefour.

    Joke : j'ai conduit de nuit pendant plus de quarante ans à Toulon, Montpellier et Dakar. Quand le feu est en panne, on y va tout doucement, on regarde en face, à gauche, à droite, dans son rétroviseur, les accidents sont rarissimes. C'est quand le feu est au vert que le danger est maximum. Aujourd'hui, certains statisticiens de renom prônent l'idée selon laquelle le feu vert est le plus accidentogène de tous. Ce qui signifie en gros que plus on va vite dans un carrefour, plus on a de chances de survie, à condition de passer uniquement au rouge, ou à l'orange si on est vraiment à la bourre.
    Eh oui !

    C'est le même coup que pour l'alcool : 40 % des accidents sont provoqués par des personnes alcoolisées, ce sont donc les personnes sobres qui sont les plus dangereuses au volant.

    Classique, évidemment.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef316ad1f

    Re : aidez moi s.v.p

    merci pour vos reponses....je connais mal les liste chainée
    je bloque dans comment faire la droite et la gauche
    merci d'avance ..... é bonne journée

  7. #6
    invitef316ad1f

    Re : aidez moi s.v.p

    comment d'utiliser un **random** qui genere de 0 ou 1
    0 : il n'ya pas de feu rouge
    1 : il y feu rouge ( att 10seconde)
    svp c urg

  8. #7
    Chanur

    Re : aidez moi s.v.p

    Bonjour

    Code:
    #include <stdlib.h>
    (...)
    if (rand() >= RAND_MAX/2)
    (...)
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

Discussions similaires

  1. Aidez Please :)
    Par invitecbd6da17 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2011, 22h19
  2. Aidez moi SVP ! :)
    Par invitecbd6da17 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2011, 16h30
  3. aidez moi !
    Par invitef7bb6844 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 14h37
  4. Aidez moi
    Par invite2f020508 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 18h19
  5. aidez moi
    Par invite56561499 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 18h20