Manipulation des bits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Manipulation des bits



  1. #1
    invitea0ff9272

    Manipulation des bits


    ------

    Bonjour,
    Est ce que j'ai le droit de déclarer une structure de la manière suivante :
    Code:
    struct mystruct 
          {         
               UByte_t var1                : 1;         
               UByte_t var2                   ;    
     }mystruct_t ;
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    RiketRok

    Re : Manipulation des bits

    Non, c'est interdit par la constitution française, tu risque l'échafaud en écrivant de telles choses sur internet. A mon avis, la DGSE est déjà sur tes trousses, donc allonge une table devant ta porte et prépare un bol d'excréments, c'est la meilleure des armes contre tout agresseur, à moins que tu sache chanter la Brown note.

    Sinon, il te suffit de compiler pour voir si ça marche ! Et je crois que tu as oublié le mot clef typedef devant struct :

    Code:
    typedef struct mystruct 
          {         
               UByte_t var1                : 1;         
               UByte_t var2                   ;    
     } mystruct_t ;

  3. #3
    invitea0ff9272

    Re : Manipulation des bits

    Citation Envoyé par RiketRok Voir le message
    Non, c'est interdit par la constitution française, tu risque l'échafaud en écrivant de telles choses sur internet. A mon avis, la DGSE est déjà sur tes trousses, donc allonge une table devant ta porte et prépare un bol d'excréments, c'est la meilleure des armes contre tout agresseur, à moins que tu sache chanter la Brown note.
    à ton avis c'est une réponse !!!
    Je me demande si les compilateurs acceptent telle écriture, dans mon cas, j'ai deux champs : le premier est sur un seule bit alors que l'autre sur 8 bits.
    Est ce acceptable ou bien il faut que les deux soient sur 8 bits?

  4. #4
    invite1c6b0acc

    Re : Manipulation des bits

    Bonjour,
    C'est acceptable (avec ou sans typedef).
    En fait, la première variable est (au moins) sur 8 bits, 1 visible et 7 inaccessibles.
    En pratique les champs de structures sont alignés sur des frontières de 8, 16, 32 ou 64 bits, ça dépend du compilateur et de ses options. Les bits en excédent sont simplement invisibles.
    Dans le cas d'un champ de bit, on découpe un des champs d'une structure, à l'intérieur de l'alignement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d177429

    Re : Manipulation des bits

    Bonjour,

    "Chanur" a tout dit
    Ton écriture est acceptable (pour moi je travaille avec avec DEVC++ et ça marche bien).

    @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2012, 17h03
  2. [C]-Problème de compréhension d'une manipulation de bits
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2009, 18h06
  3. [C] - Manipulation des bits
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2009, 09h23
  4. Manipulation de bits en langage C
    Par inviteddae56c8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 17h59
  5. Convertir 12 bits série en 7 bits paralléle avec un HC11 ?
    Par invite0ee134f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 09h39