Manipulation des bits
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Manipulation des bits



  1. #1
    invitea0ff9272

    Manipulation des bits


    ------

    Bonjour,
    Est ce que j'ai le droit de déclarer une structure de la manière suivante :
    Code:
    struct mystruct 
          {         
               UByte_t var1                : 1;         
               UByte_t var2                   ;    
     }mystruct_t ;
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    RiketRok

    Re : Manipulation des bits

    Non, c'est interdit par la constitution française, tu risque l'échafaud en écrivant de telles choses sur internet. A mon avis, la DGSE est déjà sur tes trousses, donc allonge une table devant ta porte et prépare un bol d'excréments, c'est la meilleure des armes contre tout agresseur, à moins que tu sache chanter la Brown note.

    Sinon, il te suffit de compiler pour voir si ça marche ! Et je crois que tu as oublié le mot clef typedef devant struct :

    Code:
    typedef struct mystruct 
          {         
               UByte_t var1                : 1;         
               UByte_t var2                   ;    
     } mystruct_t ;

  3. #3
    invitea0ff9272

    Re : Manipulation des bits

    Citation Envoyé par RiketRok Voir le message
    Non, c'est interdit par la constitution française, tu risque l'échafaud en écrivant de telles choses sur internet. A mon avis, la DGSE est déjà sur tes trousses, donc allonge une table devant ta porte et prépare un bol d'excréments, c'est la meilleure des armes contre tout agresseur, à moins que tu sache chanter la Brown note.
    à ton avis c'est une réponse !!!
    Je me demande si les compilateurs acceptent telle écriture, dans mon cas, j'ai deux champs : le premier est sur un seule bit alors que l'autre sur 8 bits.
    Est ce acceptable ou bien il faut que les deux soient sur 8 bits?

  4. #4
    Chanur

    Re : Manipulation des bits

    Bonjour,
    C'est acceptable (avec ou sans typedef).
    En fait, la première variable est (au moins) sur 8 bits, 1 visible et 7 inaccessibles.
    En pratique les champs de structures sont alignés sur des frontières de 8, 16, 32 ou 64 bits, ça dépend du compilateur et de ses options. Les bits en excédent sont simplement invisibles.
    Dans le cas d'un champ de bit, on découpe un des champs d'une structure, à l'intérieur de l'alignement.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d177429

    Re : Manipulation des bits

    Bonjour,

    "Chanur" a tout dit
    Ton écriture est acceptable (pour moi je travaille avec avec DEVC++ et ça marche bien).

    @+

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