Bonjour
Je cherche dans un premier temps à utiliser le visual basic pour exell 2003, il s'agit donc du vba.
Dans un second temps je souhaiterai faire une application graphique qui recevrait des données issues de l'usb ou d'une liaison série sur un pc windows vista ou xp. Un soft compatible serait bien.
Les données proviendront d'une carte embarquée à microcontrôleur microchip.
Enfin un peu plus tard j'aimerai faire une application sur android smartphone ou tablette, soit faire un menu de choix, soit faire un tracé de graphique, l'appareil android recevrait ou enveirrait des données par bluetooth à une carte embarquée.
J'ai eu l'ocasion de faire du codage embarqué en C pour l'industrie, par contre je ne connais pas visual basic et le graphisme sur un pc.
Ce serait pour une application personnelle mais néanmoins robuste et je ne souhaite donc pas investir en outil payant.
1) Dernièrement j'ai vu un livre d'ocasion sur vb.5 ou vb.6 je ne sais plus, est ce que cela donne de bonnes bases sur VBA et VB.net ?
Le VBA pour office 2003 est il assez proche de celui pour 2013 ?
2) Pour programmer une application graphique sur PC recevant des données via usb voire une liaison série obsolète je l'accorde, quelle version de VB prendre et est elle bien compatible XP et VISTA ?
La faire dans un premier temps en VBA sous excell est ce possible ?
Le langage C est il possible sans que ce soit du C++ et en formule gratuite ?
3) Sous ANDROID faut il avoir forcément recours à un autre langage JAVA ou VB est il possible ?
L'effort de formation sur VB est il profitable et capitalisable ?
Y-a-t-il assez de similitude entre java pour le système "temps réel " ANDROID et C voire VB ?
cdlt
-----