Bonjour à tous,
Je suis étudiante.
Dans le cadre du cours de programmation en C++, j'ai un exercice que je n'arrive pas à solutionner.
je suis débutante en C++
Plus bas, un extrait du programme, dans lequel il faut tenir compte des changements/ajouts suivants:
au niveau du "choix 2", ajouter :
- la mémorisation des articles sélectionnés
- 1 article peut être sélectionné plusieurs fois
- la panier peut contenir max 15 articles
et
ajouter une option 4 qui permet de visualiser le contenu du panier, dans un ordre décroissant des prix. par ex:
"choisissez une option :", en choisissant l'option 4, on devrait pouvoir lire par ex:
Articles : 5, prix : 35
Articles : 3, prix : 12
...
toute piste de solution est la bienvenue, merci pour votre aide !
a++
Ceres
Code:int main (int argc, char * const argv[]) { const int Max_articles = 100; int choix; int i, pin; char pays; float tva; float tot_commande = 0.0; float tot_livraison; float tot_tva; float Prix_articles [Max_articles] = {10.0, 20.0, 12.0, 5.0, 35.0, 15.0, 7.0, 8.0}; int Nb = 8; cout << endl; cout << "Menu" << endl; cout << "1 Liste des articles" << endl; cout << "2 Choix d'un article" << endl; cout << "3 Passer votre commande" << endl; cout << "0 Fin du programme" << endl; cout << "Choisissez une option : "; cin >> choix; while (choix != 0) { if (choix == 1) { for (i=0 ; i<Nb ; i++) { cout << "Article " << i+1 << ": " << Prix_articles [i] << " Euros " << endl ; } } else if (choix == 2) { cout << "Entrez le numero de l'article : " ; cin >> i ; while (i < 1 || i > Nb) { cout << "Ce n'est pas un numero d'article valide " << endl; cout << "Entrez le numero de l'article : " ; cin >> i ; } tot_commande += Prix_articles [i-1]; cout << "Vous avez selectionne l'article " << i << " de " << Prix_articles [i-1] << " Euros" << endl; cout << "Montant total de votre panier " << tot_commande << " Euros" << endl; ...
-----