reseau de neurone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

reseau de neurone



  1. #1
    invitec7e9120b

    reseau de neurone


    ------

    bonjour tout le monde
    je suis entrain de préparé mon memoire sur le thème reconnaissance de la signature manuscrite hors ligne et voila apres que j'ai terminé la theorie j'ai arrivé a l'étape d'apprentissage
    pour information je fais l'apprentissage avec le reseau de neurone supervisé
    apres que je extrais tt les caractéristique utile pour l'apprentissage je suis bloquer
    je sais pas que ce que je donne comme entré pour mon reseau
    combien de neurone choisis??
    comment faire les classe??
    merci de me repondre.

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : reseau de neurone

    Bonsoir,

    Ce que vous demandez sont les questions que se posent tout étudiant (et chercheur) quand il aborde un nouveau problème. Réflexe à avoir dans ce cas:

    1. Aller voir dans la littérature ce qui se fait déjà dans le domaine.
    2. Tacher de comprendre la littérature (travail qui ne se fait pas en un jour, ni même une semaine).
    3. Voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas (quel réseau est adapté à quel type de tâche).
    4. Se faire une idée de et déterminer ce qui convient de faire pour résoudre le problème particulier à traiter.
    5. Mettre en pratique.

    Je vous le dis déjà tout net: il n'y aura pas "une" solution toute prête (tel réseau avec tel nombre de neurones et telles classes).

  3. #3
    invitec7e9120b

    Re : reseau de neurone

    merci pour votre réponse
    oui j'ai trés bien compris ce que tu veux me dire j'ai fais tout ce qu'il concerne la littérateur et j'ai compris mais ya trop de theorie et je trouve pas un exemple concret pour un tel problème
    je veux dire un exemple d'un réseau de neurone qui traite un problème ou on emploi un apprentissage supervisé qui explique comment faire les classe comment faire l'apprentissage et tout
    merci de me repondre

  4. #4
    PA5CAL

    Re : reseau de neurone

    Bonsoir

    En l'état des connaissances actuelles sur le sujet, le type de réponse demandé tient de l'expertise, et se trouve essentiellement sous la forme de prestations de conseil et d'ingénierie vendues très cher (en d'autres termes, c'est souvent un secret d'entreprise, basé sur une expérience, un savoir-faire et des activités de R&D pour lesquelles on attend un retour sur investissement).

    Je doute qu'on puisse la trouve gratuitement sur Internet, et encore moins qu'on la donne sur un forum alors que les éléments minimums pour la déterminer ne sont même pas fournis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7e9120b

    Re : reseau de neurone

    bonsoir
    oui je comprend ce que vous voulez me dire
    mais la je cherche pas une solution a mon problème, je veux juste voire un exemple pour bien comprendre ce processus
    même si c'est un exemple simple mais ça vas m'aider pour voire les chose en claire par ce que la chui perdu

  7. #6
    PA5CAL

    Re : reseau de neurone

    On peut trouver quelques exemples sur Internet (faire une recherche avec son moteur préféré). Mais sur les principes de conception, ils ne fournissent pas plus d'indications que ce qu'on peut lire dans la littérature de base, et ils n'apportent pas non plus de solution aux problèmes qui leur sont un temps soit peu différents.


    Ce qui est difficile à comprendre ou à réaliser permet aux entreprises en capacité de donner des explications ou de fournir des produits de les monnayer. Ces produits et savoir-faire ne peuvent, bien évidemment, pas être librement divulgués par leurs employés.

    Je pense que des expérimentations personnelles, s'inscrivant dans la démarche rappelée ci-dessus par Paraboloide_Hyperbolique, seront certainement plus fructueuses qu'une pèche aux renseignements sur un forum de discussion.
    Dernière modification par PA5CAL ; 15/05/2014 à 22h19.

  8. #7
    invitec7e9120b

    Re : reseau de neurone

    merci pour vos conseille
    dernier question
    je peux savoir que ce que vous voulez me dire par "son moteur préféré "????
    un moteur de recherche special pour les reseau de neurone ou mon moteur de recherche préféré???

  9. #8
    PA5CAL

    Re : reseau de neurone

    Citation Envoyé par zohirdamene Voir le message
    je peux savoir que ce que vous voulez me dire par "son moteur préféré "????
    un moteur de recherche special pour les reseau de neurone ou mon moteur de recherche préféré???
    Je parlais juste de moteur de recherche Internet.

  10. #9
    invitec7e9120b

    Re : reseau de neurone

    ah ok merci bcq Mr
    mais ta rien a me conseiller un bon site pour les reseau de neurone ou bien des videos
    ya rien ??

  11. #10
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : reseau de neurone

    Bonsoir,

    Si vous tenez vraiment à un cours: voici http://www.trop.uha.fr/pdf/cours-wira.pdf

    Mais à mon avis, cela ne vous aidera pas beaucoup. Je ne le donne que parce que l'une ou l'autre référence bibliographique peut vous fournir un bon point de départ pour une recherche.

  12. #11
    invitec7e9120b

    Re : reseau de neurone

    ok merci comme meme c gentil

Discussions similaires

  1. reseau neurone
    Par invite4fd84034 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2011, 22h31
  2. Réseau de neurone MLP
    Par invitee38f23bb dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2011, 16h26
  3. gradient des sorties dans un réseau de neurone
    Par acx01b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2009, 16h02
  4. réseau de neurone
    Par invite57e4f988 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 18h20