Bonjour
Je débute en VB et j'aimerai convertir des fichiers wav 8bits en wav 4 bits pcm et je dois pour mon projet (µc qui pilote un vieu chipsound ) avoir les données binaire de ce sample wav 4 bits dans un fichier .txt pour pouvoir utiliser cette suite de valeurs de 4 bits dans un autre IDE "Mplab" .
J'apprend a programmer sur µc en language d 'assemblage , j'aimerai ne pas avoir a étudier le VB pendant des mois pour pouvoir continuer mon projet µc , je sais qu'on a rien sans boulot , si je ne peux m'y soustraire j'y passerai le temps , mais si vous avez une idée pour cibler mon apprentissage du VB en vue d'allez plus vite dans mon projet vous me tireriez une épine du pied
J'ai des notions en C , si vous pensez que j'aurai plus simple et que ça serai plus rapide en C en mode console , hésitez pas a me dire que je fais fausse route .
J'ai essayer d' écrire un pseudo code histoire de commencer quelque part .
merci d'avanceCode:'mon pseudo code pointer au début du sample passer 43 octets ( headers ) while pas le dernier octet du sample lire octet suivant sauver dans une variable convertir variable en 4 bit envoyer la valeur en binaire dans fichier .TXT ( dans un tableau l un a la suite de l autre ) endwhile
-----