Bonjour,
j'ai créé un fichier dont l'extension est .xml et qui contient des balises avec xmi.
je fais ce programme dans le but d'extraire des informations a partir de ce fichier. je commence avec un simple exemple sans test. donc le programme parait juste mais lors de l'exécution il génère plusieurs fautes:
voici le programme que je fais:
les fautes affichées sont les suivantes:Code:public class Affichage1 { static org.jdom2.Document document; static Element racine; public static void main(String[] args) { //On crée une instance de SAXBuilder SAXBuilder sxb = new SAXBuilder(); try { //On crée un nouveau document JDOM avec en argument le fichier XML //Le parsing est terminé ;) document = sxb.build(new File("Untitled.xml")); } catch(Exception e){} //On initialise un nouvel élément racine avec l'élément racine du document. racine = document.getRootElement(); //Méthode définie dans la partie 3.2. de cet article afficheALL(); } static void afficheALL() { List <Element> listcontent = racine.getChildren("XMI.Content"); List <Element> listmodel= ((Element) listcontent).getChildren("UML:Model"); List<Element> listnamespace= ((Element) listmodel).getChildren("UML:Namespace.ownedElement"); List <Element> listclass= ((Element) listnamespace).getChildren("UML:Class"); for (Element elmt: listclass){ //On affiche le nom de l’élément courant System.out.println(elmt.getAttribute("nom").getName());} } }
je suis totalement perdue s'il vous plait c'est quoi l'erreur?Code:Exception in thread "main" java.lang.ClassCastException: org.jdom2.ContentList$FilterList cannot be cast to org.jdom2.Element at Affichage1.afficheALL(Affichage1.java:34) at Affichage1.main(Affichage1.java:29)
Merci
-----