Bus CAN/OBD2/C++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bus CAN/OBD2/C++



  1. #1
    massi.lounas

    Bus CAN/OBD2/C++


    ------

    Bonjour,

    Je travaille sur un projet qui tourne autour de l'OBD !
    Actuellement je développe une application qui récupère les données de la voiture. J'ai réussi grâce à une interface ELM 327 Bluetooth à espionner le bus CAN de la voiture et de récupérer les identifiants des trames que je voulais avoir ! Désormais j'aimerais pouvoir récupérer ces trames directement sur mon application C++ que je suis en train de développer. Est ce que je dois passer par une carte électronique ou puis-je le faire directement sur PC. Et dans un cas ou l'autre, auriez vous des suggestions qui me feront gagner du temps !?

    Merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Bus CAN/OBD2/C++

    Les doublons étant interdits, j'ai supprimé le fil du forum électronique. Si la discussion évolue plus vers l'implémentation matérielle, un modérateur pourra transférer la discussion dans le forum élec à nouveau à ta demande.

  3. #3
    jojo150393

    Re : Bus CAN/OBD2/C++

    Tu peux utiliser le C++ pour directement te connecter au bluetooth avec un pc portable et ainsi récupérer tes trames. Par contre je ne sais pas quelle commande il faut envoyer. Il faut soit trouver une doc qui explique clairement qu'elle syntaxe envoyer, soit chercher des codes sources d'application déja existantes.