Bonjour !
Ne connaissant personne dans mon entourage direct pour me relire et m'expliquer mes erreurs, je fais appel à vous !
Je me suis mis récemment à Unity3D, dans lequel on peut écrire -entre autre- des scripts en JS ; mais bien évidemment, ça ne marche pas du premier coup ! J'ai déjà corrigé quelques erreurs de mon propre chef mais il en reste quelques unes qui me résistent ...
Je suis sous Windows 7, le code est compilé par MonoDevelop-Unity qui est l'éditeur interne à Unity.
Voici mon bout de code (Je sais c'est pas du code de haut vol mais c'est mon premier script)
Les erreurs que le compilateur trouve sont en PJCode:#pragma strict var nomHeros:String = "Link"; var nomEnnemi:String = "Armos"; var pdvMax:int = 100; function Start () { print("Le combat commence !"); while(Heros.pdv >= 10 && Ennemi.pdv >= 10){ print(Hero.nom + " a " + Hero.pdv + " pdv " + " ---- " + Ennemi.nom + " a " + Ennemi.pdv + " pdv"); Heros.attaque(); Ennemi.attaque(); } print("Le combat est terminé !"); if (Heros.pdv >= Ennemi.pdv){ print(Heros.nom + " remporte la victoire !"); }else{ print(Ennemi.nom + " remporte la victoire ..."); } } class Personnage { var pdv:int = pdvMax; var nom:String; function Personnage(){ } } class Heros extends Personnage { nom = nomHeros; function Heros(){ } function attaque(){ var aleat:int = Random.Range(1,5); if aleat = 5{ print("L'attaque à réussi ! " + nom + " inflige 10 de dégats à " + Ennemi.nom); Ennemi.pdv -= 10; }else{ print("L'attaque à échoué ..."); } } } class Ennemi extends Personnage { nom = nomEnnemi; function Ennemi(){ } function attaque(){ var aleat:int = Random.Range(1,5); if aleat = 5{ print("L'attaque à réussi ... " + nom + " inflige 10 de dégats à " + Heros.nom); Heros.pdv -= 10; }else{ print("L'attaque à échoué !"); } } }
Le but du script est de simuler un combat entre deux personnages en POO, j'ai déclaré 3 variables tout en haut pour pouvoir modifier les paramètres principaux. Les adversaires attaquent chacun à leur tour et ont une chance sur cinq d'infliger 10 de dégats.
Merci !
-----