Vba de ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vba de ...



  1. #1
    invite7bf81ee9

    Angry Vba de ...


    ------

    bonjour à tous je travail en ce moment sur un code vba que je doit rendre
    je suis très mais très débutante dans ce langage
    à un endroit de mon code j'ai utilisé goto mais ça ne marche pas voici quelques un de mes essais qui n'ont pas marché avec la réponse etiquette non définie
    soit autre chose :
    essais 1
    sub 1()
    - ...
    - goto ligne
    - End sub

    sub2()

    -ligne1:
    -...

    -end sub


    essai2:

    sub1()
    -....
    -goto ligne1

    -ligne1:
    -...
    -...
    end sub
    voilà si vous pourriez m'aider et puis c'est qoui cette étiquette à definir ???
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7bf81ee9

    Re : Vba de ...

    et puis je voudrais également que le programme n'aille à cette ligne 1 jusqu'a un moment
    c'est pour cela que j'ai utilisé goto lign1 until ou while ...
    mais là ça mets dircetement en rouge toute cette ligne pourquoi ?? comment je pourrais faire cela ??merci encore aidez moi s'il vous plait

  3. #3
    azad

    Re : Vba de ...

    Salut
    Ton essai 2 devrait marcher.
    Le premier, non. Et cela parce que le goto ne marche que s'il appelle un label situé dans la procédure où il est écrit.
    Pour le reste, j'ai mal compris ton intention. Précises.

  4. #4
    invite7bf81ee9

    Re : Vba de ...

    merci donc j'ai mis goto avec la ligne dans le meme code cette fois-ci j'ai un message: erreur de compilation sub function ou property attendu ,alors que je ne vois vraiment pas ou ça peut être ??
    et je ne vois pas pourquoi je ne peux pas mettre a* sqr(b)=y j'ai comme message :expression en selectionnant cette ligne de code
    e^ 2 - (e / 2) ^ 2 = b

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bf81ee9

    Re : Vba de ...

    est-ce que mes deux lignes de calcul là sont just ?? j'ai pas pu mettre a*sqr(b) j'ai enlevé * et ça me plus en rouge la ligne

    e^ 2 - (e / 2) ^ 2 = b

    aSqr(b) = y

  7. #6
    azad

    Re : Vba de ...

    Regardes comment on affecte une valeur, à une variable.
    Si tu souhaites donner à y la valeur a* sqr(b) , il faut écrire y = a* sqr(b). Et cela à condition bien sûr que y, a et b aient déjà été définies.
    Idem pour ton affection de b
    b= e^ 2 - (e / 2) ^ 2
    Et si ton intention est de calculer sqr(b) il faut écrire dans l'ordre :
    // a = quelque chose……
    b = e^ 2 - (e / 2) ^ 2
    y = a* sqr(b)

  8. #7
    invite7bf81ee9

    Re : Vba de ...

    Sub main()
    a = 1
    pow(2, 2) = a

    Set swApp = Application.SldWorks
    End Sub
    par exemple pourquoi ce macro est faux??

  9. #8
    azad

    Re : Vba de ...

    Je ne sais ce qu'est SidWorks.
    SolidWorks, je présume. Lequel doit, ou devrait si j'en crois ton essai, être susceptible d' exécuter une macro écrite avec VB ?
    Si c'est le cas, je te conseille d'abord de bien apprendre le VB, car sinon, tu seras incapable de savoir en cas de résultats étranges si l'erreur vient de ton code VB ou d'un mauvais traitement infligé par SolidWorks à ce que tu lui a transmis.

  10. #9
    invite7bf81ee9

    Re : Vba de ...

    comme vous l'avez dit j'ai défini tout les éléments n, a, e avant

    x = -(n - a - 1) * e

    e^ 2 = r, (e / 2) ^ 2 = p c'est cette ligne qui beug qu'est-ce que je pourrais mettre comme fonction ??
    r -p = b
    asqr(b) = y1

  11. #10
    azad

    Re : Vba de ...

    Goto 4 posts plus haut :
    Regardes comment on affecte une valeur, à une variable.

  12. #11
    bisou10

    Re : Vba de ...

    Sinon, il faut traiter le mal à la racine: programmer SANS goto (c'est possible, surtout en VBA).

  13. #12
    invite7bf81ee9

    Re : Vba de ...

    oui mais là le problème c'est meme pas le goto c'est les calculs qu'il ne fait pas il renvoie un message sub function ou property attendue quand il arrivé à l'endroit des calcul

  14. #13
    azad

    Re : Vba de ...

    Le GoTo, tant décrié par les dé-structurés grands adorateurs de structures, n'est pas ici le fautif; en tout cas il l'est moins que ne semble l'être please_help.
    J'aimerais bien que celui çi, nous donne un exemple complet de source (dont il serait l'auteur) . Que l'on puisse juger sur pièces. Et tant qu'à faire pourquoi pas le listing de ce qui le pré-occupe ici.