algorithmique , exercices corrigés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

algorithmique , exercices corrigés



  1. #1
    laraelouardi

    algorithmique , exercices corrigés


    ------

    bonjour à tous, savez-vous ou pourrais-je trouver des exercices corrigés d'algorithmique ? merci

    -----

  2. #2
    JeSuisConscient

    Re : algorithmique , exercices corrigés

    Citation Envoyé par laraelouardi Voir le message
    bonjour à tous, savez-vous ou pourrais-je trouver des exercices corrigés d'algorithmique ? merci
    hum comment dire l'algorithmique est vaste , il faudrait savoir quel domaine ...

  3. #3
    laraelouardi

    Re : algorithmique , exercices corrigés

    des exercices d'initiatives à l'algorithmique , des exercices des séquences et des boucles , par exemple écrire un algorithme qui lit N élément et détermine leur maximum. j'éspère que vous me compreniez maintenant?

  4. #4
    JeSuisConscient


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laraelouardi

    Re : algorithmique , exercices corrigés

    merci pour l'aide ,mais je n'arrive pas à trouver les corrigés des exercices

  7. #6
    JeSuisConscient

    Re : algorithmique , exercices corrigés

    Citation Envoyé par laraelouardi Voir le message
    merci pour l'aide ,mais je n'arrive pas à trouver les corrigés des exercices
    j'ai du mal a comprendre , si tu as les cours d'algo , tu peux voir si cela correspond a ce que demande l'exo ?
    car le but de l'algo , c'est aussi voir si tu raisonnes bien comme il faut pour que tu puisses écrire l'algo
    donc si tu la solution de suite c comme lire un livre tout en connaissant la fin
    quel intéret ?

  8. #7
    laraelouardi

    Re : algorithmique , exercices corrigés

    l'intéret c'est de voir le corrigé après avoir faire l'exercice moi meme , en but de me corriger si j'ai des erreurs de raisonnement , c'est tout.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : algorithmique , exercices corrigés

    Si c'est pour débuter, utilise un outil comme algobox qui te permettra de vérifier si ton résultat est correct et éventuellement pourquoi ça ne fonctionne pas grâce à son debugger.

    Donner la solution d'un algorithme est réducteur car il y a souvent plusieurs moyens de parvenir au même résultat. Imaginons que tu aies trouvé une solution qui réponde au problème, mais qui est différente de la solution donnée: tu penseras que ta solution n'est pas bonne alors que ça n'est peut-être pas le cas.

  10. #9
    whoami

    Re : algorithmique , exercices corrigés

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Si c'est pour débuter, utilise un outil comme algobox qui te permettra de vérifier si ton résultat est correct et éventuellement pourquoi ça ne fonctionne pas grâce à son debugger.

    Donner la solution d'un algorithme est réducteur car il y a souvent plusieurs moyens de parvenir au même résultat. Imaginons que tu aies trouvé une solution qui réponde au problème, mais qui est différente de la solution donnée: tu penseras que ta solution n'est pas bonne alors que ça n'est peut-être pas le cas.
    +1

    Effectivement, toute solution qui donne le résultat attendu est bonne.

    Ensuite, on peut en utiliser une autre, souvent pour optimiser ...

Discussions similaires

  1. Exercices corrigés de probabilité
    Par inviteec87c5fc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2012, 18h29
  2. exercices corrigés transistors
    Par littlegirl dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 13h31
  3. Exercices corrigés !!
    Par ichigo01 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2010, 14h18
  4. cherche des exercices et leurs corrigés
    Par invite77f46f4c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 13h47