Animation flash ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Animation flash ?



  1. #1
    Inception

    Animation flash ?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir grâce à quel logiciel ou langage de programmation est il possible de réaliser une sorte d animation flash sur laquelle il nous est possible d'interagir, dans un but pédagogique.

    Merci par avance

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    Chanur

    Re : Animation flash ?

    Bonjour,
    Il y a un langage dédié qui s'appelle flex. Je ne peux pas en dire plus : je ne l'ai jamais utilisé.
    Mais google ...
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Animation flash ?

    Sans trop m'y connaitre non plus, il me semble que les applet java peuvent faire ce que tu cherches.

  4. #4
    cherbe

    Re : Animation flash ?

    Citation Envoyé par Inception Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir grâce à quel logiciel ou langage de programmation est il possible de réaliser une sorte d animation flash sur laquelle il nous est possible d'interagir, dans un but pédagogique.
    Merci par avance
    Bien cordialement
    Bonjour
    qu'est-ce qui est pédagogique : le résultat obtenu ou la conception de l'animation ?
    Personnellement, j'ai banni le flash depuis longtemps, à plus forte raison si c'est pédagogique. Orienter des élèves vers cette solution me semble être une très mauvaise idée.
    De quelle type d'animation s'agit-il ? GIF et HTML5 offrent des solutions, certes basiques, mais très formatrices avec l'avantage d'être acceptées pas la plupart des navigateurs Internet sans plantages réguliers, contrairement aux plugins Flash.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Inception

    Re : Animation flash ?

    Bonjour,

    Mon objectif est de réaliser une simulation du trafic au sol d'un aéroport. Mais je ne sais pas encore comment m'y prendre pour créer quelque chose de propre, technique, jolie à voir et possible d'y interagir.

    Bien cordialement

  7. #6
    HugoD

    Re : Animation flash ?

    Bonjour,

    Vous pouvez utiliser Adobe Flash Professionnal (CS3, CS+) mais il est malheureusement payant, et cher pour les amateurs ou débutants.
    Il faut savoir que c'est une technologie révolue, mais facile à concevoir par la simplicité du langage de programmation et la facilité de l'utilisation de l'interface.
    Vous pouvez toujours tenter de vous intéresser à la nouvelle technologie HTML5 qui évit les bugs, se distingue par sa légèreté et est universelle. Cependant, il est bien plus complexe pour un débutant de se lancer dans de la programmation HTML5 que dans de la programmation Flash (ActionScript3) puisque Flash permet de gérer la position des décors et les animations à l'aide d'un logiciel, contrairement à HTML où la totalité du rendu doit être programmée.

    Pour votre simulation du trafic au sol d'un aéroport, je vous conseillerais plus de vous tourner vers ActionScript 3 avec Flash.

    Bon courrage pour vos projets pédagogiques.
    Dernière modification par HugoD ; 20/02/2015 à 19h31.

Discussions similaires

  1. animation flash
    Par ilyasse192 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2014, 08h18
  2. Animation flash RDM
    Par PADOLYIMF dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2013, 07h03
  3. animation flash
    Par lawend dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2011, 17h44
  4. Animation Flash
    Par invite80790962 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2008, 22h00