Vcard - carnet d'adresse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vcard - carnet d'adresse



  1. #1
    lepetitchimiste

    Vcard - carnet d'adresse


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans la console d'Eclipse j'aimerai pouvoir créer des contacts sous le format vcard et aussi pouvoir les modifier & les supprimer.
    Mais j'ai un problème, je ne sais pas du tout comment faire et je ne sais pas comment interagir avec des fichiers textes présents sur l'ordinateur.

    Merci de m'aider car je ne vois pas d'aide sur internet, en tout cas en français !

    Cdt,
    Mathieu

    -----

  2. #2
    lepetitchimiste

    Re : Vcard - carnet d'adresse

    y a t-il quelqu'un qui peut m'aider ???

  3. #3
    Arzhur

    Re : Vcard - carnet d'adresse

    Bonjour,

    C'est pas l'envi qui manque, mais j'ai rien compris à ton problème......

    Dans la console d'Eclipse
    Eclipse , l'IDE ? Tu veux interagir avec ton "programme" uniquement via la console, c'est ça ?

    j'aimerai pouvoir créer des contacts sous le format vcard
    En gros écrire des fichiers texte ?

    et aussi pouvoir les modifier & les supprimer.
    Ils sont stocké où ?

    je ne sais pas comment interagir avec des fichiers textes présents sur l'ordinateur
    Quel langage?

  4. #4
    invitef625d7cf

    Re : Vcard - carnet d'adresse

    Bonjour,

    Si tu cherches le format des données dans vCard, tout est dans VCard (en français).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lepetitchimiste

    Re : Vcard - carnet d'adresse

    Eclipse, oui l'IDE ! oui je veux utiliser ce "programme" uniquement via console, et en gros oui ce sont des fichiers textes... je ne sais pas vraiment où les fichiers doivent être stockés: n'importe où sur l'ordinateur ou dans la racine de mon projet je ne sais pas ce qui est le mieux. Et en java.

  7. #6
    Chanur

    Re : Vcard - carnet d'adresse

    Mais alors c'est quoi, exactement le problème ?
    N'importe quel langage est capable de lire, écrire, supprimer des fichiers textes sur n'importe quel disque (ou assimilé) où l'utilisateur a les droits adéquats.
    Q'est-ce que tu n'arrive pas à faire ?
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  8. #7
    Arzhur

    Re : Vcard - carnet d'adresse

    Ok !

    je ne sais pas vraiment où les fichiers doivent être stockés: n'importe où sur l'ordinateur ou dans la racine de mon projet je ne sais pas ce qui est le mieux
    Je ne sais pas ce qui est le mieux non plus. Mais quand je fais des projet perso où je dois écrire des données, je les mets dans un dossier au même niveau que le JAR du programme (pcq c'est facile a faire)...

    Sinon tu peux toujours demander a l'utilisateur de rentrer le chemin de stockage de ses données.


    Pour le reste, tu as testé quoi ?

  9. #8
    lepetitchimiste

    Re : Vcard - carnet d'adresse

    En fait je ne voyais pas du tout comment faire ce projet mais j'ai maintenant j'ai compris le principe. Je voulais juste que vous me disiez comment procéder mais en fait ce n'est pas dur, il suffit juste de créer à partir d'Eclipse un fichier avec l'extension .vcf et y rentrer des chaines de caractères. Maintenant que j'ai compris ça il ne me reste plus qu'a chercher les "codes" concernant les flux de fichiers.

    Donc pour l'instant je n'ai plus de problèmes mais je vous recontacte si je coince !

Discussions similaires

  1. Mon carnet d'adresse Gmail n'a pas suivi sur Mac mini.
    Par invite89689306 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2012, 14h33
  2. Sauvegarde carnet adresse
    Par invite70590091 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2011, 11h56
  3. carnet d'adresse introuvable
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2009, 17h13
  4. carnet d'adresse outlook
    Par julau dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2008, 20h01
  5. Partager le carnet d'adresse
    Par invite15134fab dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2005, 23h34