Extraction de données de plusieurs fichiers .txt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Extraction de données de plusieurs fichiers .txt



  1. #1
    invitef9042c97

    Extraction de données de plusieurs fichiers .txt


    ------

    Bonjour,

    J'ai un dossier qui contient 700 fichiers .txt

    Je souhaiterai récupérer les données de chacun de ces fichiers pour les organiser sur plusieurs pages html.

    Existe-t-il un moyen d'extraire le contenu de ces fichiers sans avoir à les ouvrir les uns après les autres ?

    Mille excuses si je ne suis pas au bon endroit,

    Bon Dimanche !

    -----

  2. #2
    inviteb9876c9f

    Re : Extraction de données de plusieurs fichiers .txt

    Salut,
    Dans quel contexte ? Quel OS ? Quel matériel ? Eventuellement un langage particulier ? Il manque en fait quelques informations essentielles je pense pour qu'on puisse t'aider.
    F.Dupeyron.

  3. #3
    invitef9042c97

    Re : Extraction de données de plusieurs fichiers .txt

    Citation Envoyé par fdmysterious Voir le message
    Salut,
    Dans quel contexte ? Quel OS ? Quel matériel ? Eventuellement un langage particulier ? Il manque en fait quelques informations essentielles je pense pour qu'on puisse t'aider.
    F.Dupeyron.
    Bonjour fdmysterious !

    En fait j'ai un dossier qui regroupe environ 700 fichiers .txt

    Je suis en train de réaliser un site web dans lequel on retrouvera le contenu textuel de chacun de ces fichiers.

    Pour le moment, j'ouvre un fichier .txt, je copie son continu et le colle dans ma page html. Le problème c'est que j'en ai 700 à ouvrir et copier/coller.

    Je me demandais alors s'il n'existait pas une astuce, peut-etre un logiciel qui permettrait d'extraire tous les textes de ces fichiers sans avoir à les ouvrir ?

    Cordialement

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Extraction de données de plusieurs fichiers .txt

    Je ne vois pas comment on peut accéder au contenu d'un fichier sans l'ouvrir ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d7144a7

    Re : Extraction de données de plusieurs fichiers .txt

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Je ne vois pas comment on peut accéder au contenu d'un fichier sans l'ouvrir ...
    +1

    À moins d'avoir une boule de cristal très performante ...

  7. #6
    inviteb6b93040

    Re : Extraction de données de plusieurs fichiers .txt

    Citation Envoyé par Graphalex Voir le message
    Bonjour fdmysterious !

    En fait j'ai un dossier qui regroupe environ 700 fichiers .txt

    Je suis en train de réaliser un site web dans lequel on retrouvera le contenu textuel de chacun de ces fichiers.

    Pour le moment, j'ouvre un fichier .txt, je copie son continu et le colle dans ma page html. Le problème c'est que j'en ai 700 à ouvrir et copier/coller.

    Je me demandais alors s'il n'existait pas une astuce, peut-etre un logiciel qui permettrait d'extraire tous les textes de ces fichiers sans avoir à les ouvrir ?

    Cordialement
    Tu apprend les langages du web PHP et Javascript et tu fait une seule page qui va afficher tes fichiers txt que tu auras mis sur ton serveur web
    ou alors un langage plus facile comme le visual basic qui te permettra de générer tes pages html à partir de tes fichier txt
    @Jack : il veut dire ouvrir à la main en cliquant dessus

  8. #7
    invitef9042c97

    Re : Extraction de données de plusieurs fichiers .txt

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Je ne vois pas comment on peut accéder au contenu d'un fichier sans l'ouvrir ...
    Oui je comprends que ma demande puisse être idiote...

    Cela-dit, un programme pourrait peut-etre le faire ?

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    @Jack : il veut dire ouvrir à la main en cliquant dessus
    Oui, eviter de les ouvrir à la main.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Extraction de données de plusieurs fichiers .txt

    oui, un programme côté serveur devrait pouvoir lire ces fichiers et renseigner les pages web.
    Pour accéder aux fichiers, par exemple :http://www.commentcamarche.net/conte...p-les-fichiers
    Dernière modification par Jack ; 05/04/2015 à 14h05.

  10. #9
    invitef9042c97

    Re : Extraction de données de plusieurs fichiers .txt

    Imaginons un programme dans lequel j'enregistrerais tout ces fichiers.
    ce programme ouvrirait automatiquement chaque fichier pour enregistrer le contenu dans un fichier xml par exemple.

    Il s'agirait d'une démarche automatique, un peu à la manière d'un anti-virus qui scanne un pc.

    Edit : je pensais plus à un logiciel en local, car une fois tout ces textes extraits et copiés sur une feuille html, un travail de tri titanesque m'attend.

  11. #10
    azad

    Re : Extraction de données de plusieurs fichiers .txt

    T'empruntes un Mac, tu lances AppleScript (gratuit ), tu écris ton script de 7 ou 8 lignes qui demande à ton Mac d'ouvrir un traitement de texte (Word, par exemple, ou TextEdit ou n'importe quoi de scriptable) , de compter les éléments du dossier contenant tes fichiers, de les ouvrir un à un avec l'application choisie et de les enregistrer dans un autre dossier au format que tu souhaites. En 10 minutes ton problème est résolu. Et si tu es puriste tu peux demander à ton script de te créer un index, de formater à ton goût les paragraphes, de numéroter les pages…. ce que tu veux en somme.

  12. #11
    invitef9042c97

    Re : Extraction de données de plusieurs fichiers .txt

    Il n'existe pas de logiciel de ce type sous windows ?

    Merci pour l'info !

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Extraction de données de plusieurs fichiers .txt

    Bonjour, si il existe des logiciels de gestions de scripts ou de macro, comme makromaker .. .

    on peut déjà en faire une liste c:\>dir /b>Liste.txt et ensuite lire chaque ligne de cette liste pour charger chaque fichier .

  14. #13
    cherbe

    Re : Extraction de données de plusieurs fichiers .txt

    Citation Envoyé par Graphalex Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un dossier qui contient 700 fichiers .txt
    Je souhaiterai récupérer les données de chacun de ces fichiers pour les organiser sur plusieurs pages html.
    Existe-t-il un moyen d'extraire le contenu de ces fichiers sans avoir à les ouvrir les uns après les autres ?
    Mille excuses si je ne suis pas au bon endroit,
    Bon Dimanche !
    bonjour
    première possibilité colle le code ci-dessous (non testé) dans un fichier texte nommé toto.bat et sauvegardé dans le même dossier :
    Code:
    FOR /F %%B IN ('DIR *.txt /b') DO
        (
       more %%B>>fusion.txt
        )
    ensuite et depuis les commandes DOS, tape toto.bat
    Ca devrait te créer un fichier fusion.txt contenant tous les fichiers txt du dossier.


    Selon le type de données, tu peux aussi écrire une macro Excel ou word pour mettre les données dans un seul fichier.
    Il faut utiliser FSO (files system object) pour obtenir la liste de fichiers.
    Ensuite un simple boucle sur ces fichiers pour les ouvrir et coller le contenu à la queue leu leu !
    Toujours par macro, tu peux ensuite faire de tris et de la mise en forme.

  15. #14
    invitef9042c97

    Re : Extraction de données de plusieurs fichiers .txt

    Bonjour Cherbe !

    Je suis inculte en macro, ceci-dit je vais tenter cette technique qui semble appropriée à mes besoins
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème.

    Merci à tous pour votre sympathie et votre investissement,

    Au plaisir,

    Alex

Discussions similaires

  1. Ouvrir plusieurs fichiers en C
    Par inviteb7488cdd dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2014, 20h45
  2. Extraction fichiers disque dur
    Par Pasmaint dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2011, 18h13
  3. Plusieurs types de fichiers avi ?
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2009, 10h27
  4. Lecture en C dans plusieurs fichiers
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2008, 14h50
  5. extraction de fichiers.tar.gz sur XP
    Par invite2aa91733 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2006, 13h20