Bonjour/Bonsoir,

Je travaille actuellement sur un projet tout simple pour apprendre la programmation sur android et j'ai du mal sur une réflexion. (Je ne veux pas le code mais juste la manière dont je devrait réfléchir)

En fait je voudrais simplement déplacer une bille avec l'accélèromètre du téléphone. J'ai définis au préalable un objet bille, et mon accélèromètre.

Pour déplacer ma bille pour le moment, je prends simplement la position actuelle de la bille + l'inclinaison du téléphone (Soit le X et le Y donné par l'accèléromètre)

Mon problème étant que ma bille ne reste pas en position stable quand je place mon téléphone a plat. J'ai donc penser à vérifier avec un if si mon X et mon Y de l'accèléromètre sont compris entre -1 et 1. Et si les variable précédentes sont comprises entre ces chiffres, je définis la position de la bille a la position actuelle. Seulement je ne sais pas comment faire. Car si je prends la position de la bille, puisqu'elle est toujours en mouvement, elle le reste.

J'ai donc penser a tout autre chose en utilisant la formule de gravité suivant : -1/2gt²+z avec les paramètres suivants : g inclinaison du téléphone
t étant le temps
et z la position actuelle de la bille.

Mais de meme je ne parviens pas a mettre en place dans mon application

(Ps: Je souhaite juste que vous m'aidiez a réfléchir Ce n'est pas le code pur avec lequel je travaille, mais une interface graphique (Appinventor))

Merci d'avance.