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Enlever texte cellule Excel




  1. #1
    Atlas23

    Enlever texte cellule Excel

    Bonjour,

    Voilà je cherche à savoir comment faire la chose suivante :

    Sur Excel, je me suis crée une liste, avec deux colonnes Vu et Possédé pour m'y retrouver. Un fichier que je n'ai pas la case est rouge, si je l'ai la case est verte. J'ai appris récemment comment on crée des mises en forme conditionnelles, donc j'ai crée qu'en mettant un N la case s'affichera en rouge, et en vert si je met un O.

    Seulement, sur toutes les cellules concernées, comment faire pour que la case se colore en vert ou en rouge mais que les lettres ne restent pas dedans ???

    Il me semble qu'il faut faire une manip dans Format cellule, pour empêcher d'avoir du texte mais je ne m'en rappelle plus. :/

    Quelqu'un pourrait m'aider ???

    En plus c'est une manip toute simple mais bon...

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    cherbe

    Re : Enlever texte cellule Excel

    Citation Envoyé par Atlas23 Voir le message
    Seulement, sur toutes les cellules concernées, comment faire pour que la case se colore en vert ou en rouge mais que les lettres ne restent pas dedans ???
    Bonjour
    Pas sûr d'avoir bien compris l'énoncé du problème tant c'est confus !
    Si il s'agit de masquer un texte sans l'effacer, il suffit de lui donner la même couleur que le fond d'écran :
    format de cellule=>onglet Police=>couleur: blanc

    Si il y a un format conditionnel sur la cellule, il faut ajouter une condition où la couleur de police est toujours blanche.

  4. #3
    Atlas23

    Re : Enlever texte cellule Excel

    Merci cherbe.

    En fait ce que je souhaite c'est qu'une fois que je met un O, la case se met en vert. Jusque là c'est bon pour moi. Mais ce que je souhaite c'est qu'une fois le O inséré, la case devienne verte mais que le O s'enlève automatiquement et ce pour toutes les autres cellules.


  5. #4
    cherbe

    Re : Enlever texte cellule Excel

    Citation Envoyé par Atlas23 Voir le message
    Merci cherbe.

    En fait ce que je souhaite c'est qu'une fois que je met un O, la case se met en vert. Jusque là c'est bon pour moi. Mais ce que je souhaite c'est qu'une fois le O inséré, la case devienne verte mais que le O s'enlève automatiquement et ce pour toutes les autres cellules.

    Oui, c'est un format conditionnel qui dépend non pas de chaque cellule mais d'une cellule unique, la 1ère dont tu parles.
    Il faut donc écrire sa référence en adresse absolue dans le test exemple :
    =$A$1=0
    puis copier-collage spécial le format dans chaque cellule à mettre en forme.

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