Existe t il un outil graphique pour programmer en CSS 3 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Existe t il un outil graphique pour programmer en CSS 3 ?



  1. #1
    invite8291f044

    Existe t il un outil graphique pour programmer en CSS 3 ?


    ------

    Salut a toute la communeaute !

    J'ai programmer quelques sites en Flash / AS3 ( dont le plus reussi --> www.amandine-bakery.com )

    J'adorais Flash car il combinait une interface graphique ( frise chronologique permettant deplacerles clips ) a la programmation ( Action Script 3 en l'occurence )

    Or avec l'apparition du HTML 5 / CSS 3 ces dernieres annees, FLash est vite devenu obsolete...

    J'aimerais donc " me mettre a la page " en apprenant a programmer en CSS 3

    Mais je veux cibler mon aprentissage en apprenant directement a creer des parallax et des menus ergonomiques simplistes et animes ( dans le style de uber.fr )

    Bref, est ce que vous connaissez un quelconque outil IDE me permettant de m'y mettre ? J'ai entendu parler de Visual Basic ?

    Je tourne sous Linux, Ubuntu / Xubuntu mais j'ai un emulateur Windows dans le pire des cas

    Merci

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Existe t il un outil graphique pour programmer en CSS 3 ?

    Bonsoir
    Je ne connais pas d'outil tel que tu le décris. Il existe des assistants pour créer des pages web qui font plus ou moins de CSS.
    Personnellement, je trouve que c'est une mauvaise idée de commencer avec un tel logiciel. Tu seras forcé de mettre les doigts dans le cambouis, à un moment ou à un autre. Si tu n'as pas appris les bases de CCS3, tu seras vite bloqué.
    Il vaut mieux passer un peu de temps à l'apprentissage, tu le récupéreras très vite ensuite et tu pourras utiliser un tel logiciel par la suite pour écrire le code répétitif.

  3. #3
    invite8291f044

    Re : Existe t il un outil graphique pour programmer en CSS 3 ?

    merci pour ta reponse cependant je ne cherhais en aucun cas a couper au code rebarbatif mais plutot a m'aider d'un outil graphique lors de la realisation de mes animations ( menus animes, parallax etc )

  4. #4
    cherbe

    Re : Existe t il un outil graphique pour programmer en CSS 3 ?

    Comme dis précédemment, je n'en connais pas mais en recherchant à l'aide des mots clés "wyziwyg css3", on trouve des outils qui semblent correspondre à tes attentes.
    Celui-ci entre autres :
    http://www.neoweb.fr/mag/dev/html-cs...e-css3-xeo-css

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Existe t il un outil graphique pour programmer en CSS 3 ?

    Bonjour

    Accessoirement, le titre est mal choisi. Le CSS n'est pas un langage de programmation.

Discussions similaires

  1. Existe t'il un logiciel pour programmer en BASIC ?
    Par jeanjeandu84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2011, 18h56
  2. programmer afficheur lcd graphique
    Par invitef1abfc4d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2011, 07h34
  3. programmer boutons tablette graphique
    Par invite30a4b2d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2010, 10h46
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2009, 13h38