programme en pascal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

programme en pascal



  1. #1
    abirus

    programme en pascal


    ------

    bonjour, j'espere que çava. Bon, j'ai besoin d'un programme en pascal qui permet d'ajouter un caractere a la fin d'une chaine de caracteres, et un autre qui permet d'ajouter un caractere au début d'une chaine de caracteres et comparer entre deux chaine de caracteres. Meme si vous avez les algorithmes ça marche. Si vous pouvez, aidez moi pleaaaase, merciii

    -----

  2. #2
    abirus

    Re : programme en pascal

    voici mon essai pour inserer un caractere au debut d'une chaine de caracteres mais, je sais pas comment afficher
    program insertion;
    var
    ch1,ch:string;
    x:integer;
    begin
    readln(ch1);
    x:=length(ch1);
    writeln('le nombre de caracteres de ch1 est:',x);
    insert('abc',ch1,1);
    end.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : programme en pascal

    Si je me souviens bien, en Pascal on peut concaténer des chaines à l'aide de l'opérateur +

  4. #4
    Bluedeep

    Re : programme en pascal

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Si je me souviens bien, en Pascal on peut concaténer des chaines à l'aide de l'opérateur +
    Oui, mais c'est assez "contre performant" si ma mémoire est bonne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : programme en pascal

    Pourquoi? On doit obtenir sensiblement la même chose qu'avec la fonction concat().

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : programme en pascal

    Enfin bon, je me demande des fois pourquoi on s'emm... à répondre.

    PS: çà ne s'adresse évidemment pas à toi, Bluedeep
    Dernière modification par Jack ; 22/06/2015 à 08h48.

  8. #7
    Bluedeep

    Re : programme en pascal

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Enfin bon, je me demande des fois pourquoi on s'emm... à répondre.

    PS: çà ne s'adresse évidemment pas à toi, Bluedeep
    Comme tu dis; j'ai ausi quelques cas comme ça qui ne se fendent même pas d'un merci.

    Exemples :
    http://forums.futura-sciences.com/pr...odele-mvc.html
    http://forums.futura-sciences.com/pr...ss-2007-a.html
    http://forums.futura-sciences.com/pr...ortal-com.html

    Ca finit par devenir un peu lassant.
    Dernière modification par Bluedeep ; 22/06/2015 à 09h30.

  9. #8
    abirus

    Re : programme en pascal

    bonjour, c'est maintenant que je vois vos réponse parce que j'ai pas pu connecter (periode des examens) , je vous remercie beaucouuuup et désolée pour le dérangement.

  10. #9
    Ludwig1

    Re : programme en pascal

    \ pour créer une Chaine de caractères



    255 STRING$ STRINGX




    [CHAR] A 1 STRINGX APPEND$ \ pour un seul char

    \ ou bien


    S" A" STRINGX APPEND$ \ ce qui est bien plus simple

    S" Essai" STRINGX APPEND$ \ pour ajouter un mot

    \ ou pour une Phrase

    S" Ceci est un essai pour mettre une Phrase complète dans une Chaine de caractères " STRINGX APPEND$


    \ pour lire un mot dans la Chaine


    STRINGX 5 ITEM \ retourne " pour"
    STRINGX 25 ITEM \ retourne 0

    \ Pour Effacer un mot


    STRINGX 8 FORGET \ Efface " Phrase"

    STRINGX CountItem$ \ retourne le nombre de mots dans la Phrase.

    S" plus" STRINGX 9 INSERT$ \ Insert le mot " plus " devant le 9èmme Item de la phrase

    ETC...

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : programme en pascal

    C'est quoi ce langage?

    Quel rapport avec le pascal?

  12. #11
    Bluedeep

    Re : programme en pascal

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    C'est quoi ce langage?

    Quel rapport avec le pascal?
    Aucun; et il a récidivé ici : http://forums.futura-sciences.com/pr...ialogue-2.html

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : programme en pascal

    Merci pour le lien. Je l'avais vu cependant et j'attendais une réponse ici plutôt que de poster dans chaque fil.

  14. #13
    Bluedeep

    Re : programme en pascal

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    C'est quoi ce langage?
    du Forth, peut être

  15. #14
    Ludwig1

    Re : programme en pascal

    Salut,

    C'est clair c'est pas du Pascal, néenmoins, quand Wirth à fait Pascal, il s'est un peu inspiré des travaux de Mc Carthy ( LISP ) ainsi que des travaux de Chuq Moore ( qui s'est d'ailleurs également inspiré des travaux de Mc Carthy)

    Les travaux de Richie et de ses deux copains qui ont d'abord fait A, puis B, et pour finir C avaient comme objectif premier une parodie à l'encontre de MULTIX des Bell's ça à débouché sur UNIX.
    Inutile de préciser que programmer Avec C est certainement la façon la plus longue et la plus ardue pour déveloper un Programme.

    Pour finir, Java est un déguisement de Forth, en Effet sur les Station SUNN il y a une machine virtuelle FORTH
    la commande " Stop a" permet d'accéder à cette machine Virtuelle ou l'on retrouve toutes les commandes UNIX écrites en Forth évidement.

    C'est Mitch Bradley qui chez SUNN à beaucoup contribué au déveleopement de la machine Java.

    Pour ce qui me concerne, je travaille Avec l'original,

    pour tester on écrit au clavier en mode interactif,
    on regarde si ça marche, on fait un copier dans coller dans le fichier source et le tour est joué.

    Bonne journée et cordialement

    Ludwig

  16. #15
    Bluedeep

    Re : programme en pascal

    Citation Envoyé par Ludwig1 Voir le message
    Inutile de préciser que programmer Avec C est certainement la façon la plus longue et la plus ardue pour déveloper un Programme.
    Dans la mesure où on ne choisit pas le C avec comme focus le temps de développement, ce n'est pas un problème.

  17. #16
    pm42

    Re : programme en pascal

    Citation Envoyé par Ludwig1 Voir le message
    Pour finir, Java est un déguisement de Forth, en Effet sur les Station SUNN il y a une machine virtuelle FORTH
    la commande " Stop a" permet d'accéder à cette machine Virtuelle ou l'on retrouve toutes les commandes UNIX écrites en Forth évidement.
    Outre le fait que tous vos posts n'ont aucun rapport avec la question posée, vous confondez le "bios" des stations Sun (qui s'écrit avec un seul N) et le langage Java qui n'a absolument rien à voir, fonctionne sur toutes les plateformes et donc la syntaxe est aussi éloignée du Forth que possible.

  18. #17
    Ludwig1

    Re : programme en pascal

    Salut,

    Tout à fait on peut choisir C, je souhaite simplement faire remarquer quîl existe beaucoup mieux que ça:

    PASCAL par exemple est bien structuré, si je n'avais pas une machine Virtuelle, c'est probablemnet
    Avec PASCAL que je travaillerai.

    Cordialement

    Ludwig

  19. #18
    Ludwig1

    Re : programme en pascal

    Salut,

    La syntaxe est simplement un construct qui est analisé par " " afin d'obtenir in fine
    un listing en code Machine.

    Comme le disait NAMIAN il te faut connaitre deux choses,

    1) Le language machine
    2) La structure du système Hardware,


    On peut construire toutes les syntaxes que l'on veux elles doivent tous simplement aboutir sur
    une séquence de code machine.


    A titre d'exemple je viens dans ma machine Virtuelle de lancer la décompilation de la commande DUMP mémoire
    voici ce que sort le décompilateur. (Desassembleur)

    423A9F 74 [ESI] PUSH FF7674
    423AA2 408E4F ( HEX ) CALL E8A853FEFF
    423AA7 C # EBP SUB 83ED0C
    423AAA C [EBP] EAX MOV 8B450C
    423AAD EBX 0 [EBP] MOV 895D00
    423AB0 EBX 8 [EBP] MOV 895D08
    423AB3 EAX 4 [EBP] MOV 894504
    423AB6 10 # EBX MOV BB10000000
    423ABB 403BBF ( MIN ) CALL E8FF00FEFF
    423AC0 423A3F ( DUMPLINE ) CALL E87AFFFFFF
    423AC5 10 # 0 [EBP] ADD 83450010
    423AC9 10 # EBX SUB 83EB10
    423ACC 0 # EBX CMP 83FB00
    423ACF 423AA7 JNLE 0F8FD2FFFFFF
    423AD5 4 [EBP] EBX MOV 8B5D04
    423AD8 8 # EBP ADD 83C508
    423ADB 74 [ESI] POP 8F4674
    423ADE RET C3 ok

    la colonne de droite c'est le code exécutable de la fonction.

    peux Importe la syntaxe que l'on utilises, à la fin de l'histoire il faut du code executable,
    de part ce fait le principe du rasoir d'ocam dit qu'il faut choisir le moyen le plus simple qui permet d'obtenir ce code.

    Il se trouve que le moyen le plus simple consiste à mettre en Oeuvre une machine informatique Virtuelle qui permet de piloter la machine Hardware.
    N'oublions pas, un ordi c'est juste une machine qui traite des informations de façon automatisée.


    Dans le listing ci-dessus tu peux remarquer
    qu'il y a des CALL

    si tu relances le décompilateur sur DUMPLINE par exemple, tu obtiens


    see DUMPLINE


    423A3F 4042CF ( CR ) CALL E88B08FEFF
    423A44 4 # EBP SUB 83ED04
    423A47 EBX 0 [EBP] MOV 895D00
    423A4A 4 [EBP] EBX MOV 8B5D04
    423A4D 4 # EBP SUB 83ED04
    423A50 EBX 0 [EBP] MOV 895D00
    423A53 8 # EBX MOV BB08000000
    423A58 4093BF ( U.R ) CALL E86259FEFF
    423A5D 408DAF ( SPACE ) CALL E84D53FEFF
    423A62 8 # EBP SUB 83ED08
    423A65 EBX 4 [EBP] MOV 895D04
    423A68 8 [EBP] EAX MOV 8B4508
    423A6B EAX 0 [EBP] MOV 894500
    423A6E 0 [EBP] PUSH FF7500
    423A71 EBX PUSH 53
    423A72 4 [EBP] EBX MOV 8B5D04
    423A75 8 # EBP ADD 83C508
    423A78 42391F ( DUMPHEX ) CALL E8A2FEFFFF
    423A7D 8 # EBP SUB 83ED08
    423A80 EBX 4 [EBP] MOV 895D04
    423A83 EBX POP 5B
    423A84 0 [EBP] POP 8F4500
    423A87 4239AF ( DUMPTEXT ) JMP E923FFFFFF ok


    see space


    408DAF 402ACF ( BL ) CALL E81B9DFFFF
    408DB4 40426F ( EMIT ) CALL E8B6B4FFFF
    408DB9 RET C3 ok


    Avec de nouvaux des CALL etc.. ça c'est une stucture neuronale selon le principe de LISP, tout est interconnecté.

    tout ceci est évidement d'une extrème efficacité



    cordialement

    Ludwig

  20. #19
    pm42

    Re : programme en pascal

    C'est tellement n'importe quoi à tellement de niveaux que je ne sais pas par où commencer...

    Juste un petit exemple :
    Citation Envoyé par Ludwig1 Voir le message
    ça c'est une stucture neuronale selon le principe de LISP, tout est interconnecté.
    Depuis quand Lisp a une structure "neuronale" ? Et depuis quand l'assembleur est "selon le principe de Lisp" ?

    Au demeurant et tout comme le fait de répondre à une question en Pascal par du Forth ou à confondre le bios des machines Sun et le langage Java, la réponse n'a rien à voir avec la question et est juste un étalage de "culture" informatique qui hélas est tellement remplie d'erreurs qu'elle n'arrive même pas à impressionner...
    Dernière modification par pm42 ; 07/08/2015 à 11h59.

  21. #20
    Ludwig1

    Re : programme en pascal

    Salut,

    Si tu sais pas pour ou commencer alors commence pas c'est simple.


    Ceci étant tu peux essayer de commencer Avec ceci:


    Dans une séquence, call de l'interpréteur de commande qui fait un CALL sur le compilateur, qui lui compile
    une extension c.a.d des mots noveaux qui ont été fabriqués précédement en fonction des données, par une séquence d'analyse puis retour à l'interpréteur de commande qui Lance la nouvelle séquence qui elle va selon les conditions apportées par de nouvelles données, relancer la construction de nouvelles séquences etc ... quand ça marchera tu dis ?


    Cordialement


    Ludwig

  22. #21
    Bluedeep

    Re : programme en pascal

    Citation Envoyé par Ludwig1 Voir le message
    Si tu sais pas pour ou commencer alors commence pas c'est simple.
    ARRETEZ VOTRE FLOOD CE N'EST PAS LE SUJET.

    Si je voulais un cours sur Forth ce n'est pas à vous que je m'adresserais.

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : programme en pascal

    Ludwig1 tu es prié de te taire. Tout message hors sujet de ta part sera désormais supprimé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    Jack
    Modérateur

    Re : programme en pascal

    Citation Envoyé par Ludwig1 Voir le message
    Salut,

    C'est clair c'est pas du Pascal, néenmoins, quand Wirth à fait Pascal, il s'est un peu inspiré des travaux de Mc Carthy ( LISP ) ainsi que des travaux de Chuq Moore ( qui s'est d'ailleurs également inspiré des travaux de Mc Carthy)

    Les travaux de Richie et de ses deux copains qui ont d'abord fait A, puis B, et pour finir C avaient comme objectif premier une parodie à l'encontre de MULTIX des Bell's ça à débouché sur UNIX.
    Inutile de préciser que programmer Avec C est certainement la façon la plus longue et la plus ardue pour déveloper un Programme.

    Pour finir, Java est un déguisement de Forth, en Effet sur les Station SUNN il y a une machine virtuelle FORTH
    la commande " Stop a" permet d'accéder à cette machine Virtuelle ou l'on retrouve toutes les commandes UNIX écrites en Forth évidement.

    C'est Mitch Bradley qui chez SUNN à beaucoup contribué au déveleopement de la machine Java.

    Pour ce qui me concerne, je travaille Avec l'original,

    pour tester on écrit au clavier en mode interactif,
    on regarde si ça marche, on fait un copier dans coller dans le fichier source et le tour est joué.

    Bonne journée et cordialement

    Ludwig
    Très instructif, mais est-ce vraiment intéressant en l'occurrence? De plus proposer une solution en forth (qui est devenu un langage plus qu'exotique) à un problème en pascal, c'est un peu comme si ton garagiste voulait te mettre des pièces de Renault sur ta Peugeot parce qu'il préfère les Renault.

  25. #24
    Loupsio

    Re : programme en pascal

    Citation Envoyé par Ludwig1
    PASCAL par exemple est bien structuré, si je n'avais pas une machine Virtuelle, c'est probablemnet Avec PASCAL que je travaillerai.
    Je ne suis pas expert, mais même si Pascal a certains avantage, j'ai l'impression que python fait exactement la même chose, marche un peu sur le même principe que pascal, mais est beaucoup plus performant
    A part que pascal ne force pas l'indentation (mais bon avec les environnement tel IDLE, pour python, on a pas à s'en soucier de l'indentation de toute facon)
    Pascal est bien, mais de la a aller jusqu'a le placer derrière ton Dieu le FORTH, c'est un peu exagéré, et tendrai vraiment a accentuer que tu n'est peut être pas aussi bon que tu le prétend (après c'est peut etre moi qui me trompe, je ne prétend pas être super bon en prog, mais je mettrai pas Pascal aussi haut dans mon estime, bien que je m'en serve encore de temps en temps)

  26. #25
    Ludwig1

    Re : programme en pascal

    Salut, que veux-tu que je te réponde,

    Wirth à fait PASCAL pour ses besoins dans son Cours d'Iformatique, il y a introduit une bonne structuration. Il se trouve que j'ai enseigné PASCAL pendant pas mal de temps. Habitant dans le même pays que Wirth il est normal que je défende les Couleurs. Mais sans être chauvin c'est bien fait.

    FORTH n'est pas un language au sens commun de la définition. C'est une machine iformatique virtuelle Avec un processeur virtuel ça n'a stritement rien à voir Avec un C ou Basic ou tous ce que tu voudras. C'est un autre monde.
    Tout ce qui est venu après comme Post-Script et autre contiennent souvent seulement une partie du principe de FORTH.

    On ne peut pas comparer une machine Informatique virtuelle avec un language de propramation.

    Quand à savoir si on est bon ou mauvais ça n'a pas de sens, quand ça plante il faut chercher les fautes, ça c'est vrai pour tous le monde.

    Cordialement

    Ludwig

  27. #26
    Loupsio

    Re : programme en pascal

    Quand à savoir si on est bon ou mauvais ça n'a pas de sens, quand ça plante il faut chercher les fautes, ça c'est vrai pour tous le monde.
    Bah non en fait,
    Il se trouve que j'ai appris a programmer en Pascal, que par la suite je suis plutot passer Python, avant de connaitre tout pascal, et que en revanche je peux faire pas mal de chose sur python, mais qu'il y a des trucs faisables en Pascal que je saurais surement pas faire ou que je sais même pas qu'elles peuvent etre faites, et il y a des gens qui seraient incapable de faire certains des programmes que j'ai fais en python,
    ca n'a pas de sens ce que tu dis, il ne s'agit pas que de corriger les erreurs, il s'agit parfois de savoir créer le programme voulu tout simplement, et yen a qui sont bon, d'autres qui sont moins bon,
    on peut etre bon dans un language et pas dans un autre...

    Donc tu dis que si tu ne prônais pas forth, tu prônerai Pascal, et d'après ton dernier message j'en conclue que la principale raison ne serait pas qu'il serait super de programmer avec, mais parce que tu habites dans le même pays que celui qui a développé pascal???


    Si effectivement ce que tu prône se base pluss sur ce genre d'argument que les capacité d'utilisations derrière, on peut comprendre l'insistance concernant forth

  28. #27
    Ludwig1

    Re : programme en pascal

    Re,

    pour créer une application il faut toujours commencer par une Analyse. Ensuite tu appliques les préceptes de Descartes (Discours de la méthode, décomposer les taches jusqu'a obtenir des taches facilement programables)
    Par la Suite tu fais l'analyse montante et tu finis par obtenir une application.


    Cordialement

    Ludwig

Discussions similaires

  1. programme pascal
    Par invite89e98d85 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2013, 09h41
  2. programme sur pascal
    Par invite89e98d85 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2012, 21h21
  3. programme en pascal
    Par invite89e98d85 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2012, 16h29
  4. programme pascal
    Par invite10090b76 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2010, 20h55
  5. aide programme pascal
    Par invite3d733769 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 22h45