Bonjour,
Je poste ce message car j'aurais besoin d'un conseil.
En fait j'ai une table Utilisateurs et une Table UtilisateursMails (1 utilisateur peut avoir plusieurs adresses mails).
Dans l'interface que je dois développer, l'utilisateur dois pouvoir sélectionner ses adresses mails parmis une liste (en les cochants via une checkBox).
Pour la création c'est simple je n'ai qu'a ajouter les adresses mails qu'il a coché dans la table , mais pour l'edition je ne sais pas quoi faire.
Le plus simple serais de supprimer toutes les adresses mails de la table UtilisateursMail et de les remplacer par celles qui ont été coché lors de l'édition mais c'est asser moche et on risque d'insérer des données dans la table même quand l'utilisateur n'a fait aucune modification au niveau des mails.
Le mieux serait d'ajouter uniquement ce qui a été nouvellement coché et supprimer ce qui a été décoché
Est-ce que vous avez des idées?
Je n'ai pas encore créer la table UtilisateursMails donc si vous avez des idées pour les champs (genre mettre une clé unique ou juste idUtilisateur, mail comme clé primaire) je suis preneur
-----