Générer son stéréo visual basic 2006
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Générer son stéréo visual basic 2006



  1. #1
    Max2222

    Générer son stéréo visual basic 2006


    ------

    Bonjour,

    Je cherche désespérément une solution pour le programme que je souhaite faire. Je voudrais donc créer un programme sur visual basic 2006 qui permettra de générer deux sons en même temps, mais une à la sortie audio gauche et l'autre à droite; en stéréo donc. Par la sortie audio, j'entend les haut parleurs internent de mon ordinateur portable ou bien la sortie écouteurs.

    Je vous remercie d'avance de votre aide qui me sera très précieuse! Je suis volontié disponible pour tout détails supplémentaires.

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Générer son stéréo visual basic 2006

    Bonjour

    Citation Envoyé par Max2222 Voir le message
    un programme sur visual basic 2006 .

    Petit problème : Visual Basic 2006 ca n'existe pas. (depuis VB6 il ya eu 2002, 2003, 2005, 2008, 2012, 2013 et bientôt 2015, mais pas 2006).
    Sinon, il faut utiliser la bibliothèque DirectX de .NET (que soit en VB.NEt 2008 ou en ce que tu veux).

    Pour cela il faut télécharger le SDK DirectX : https://www.microsoft.com/en-us/down...s.aspx?id=6812 (à voir en fonction de la version réelle de VB.Net que tu utilises).

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Générer son stéréo visual basic 2006

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Pour cela il faut télécharger le SDK DirectX : https://www.microsoft.com/en-us/down...s.aspx?id=6812 (à voir en fonction de la version réelle de VB.Net que tu utilises).
    Et ici , tu trouveras un tuto de programmation : http://morpheus.developpez.com/directxdotnet/

  4. #4
    Max2222

    Re : Générer son stéréo visual basic 2006

    Merci pour ta réponse aussi rapide!

    Excuse-moi pour la confusion. En fait, j'ai visual basic 6.0 de 1998. J'espère de ne pas me tromper cette fois-ci car, à vrai dire, je suis un peu perdu dans toutes ces versions.
    Merci pour le tutoriel, mais celui-ci ne parle pas à propos d'une génération de sons en stéréo. Je vois notamment qu'il est dédié pour VB.net, ce que je n'ai donc pas.

    Je suis preneur si vous avez des détails ou des éclaircissements supplémentaires svp.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Générer son stéréo visual basic 2006

    Citation Envoyé par Max2222 Voir le message
    Excuse-moi pour la confusion. En fait, j'ai visual basic 6.0 de 1998. .
    Là, c'est vraiment beaucoup trop ancien, je ne peux pas t'aider, désolé.

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Générer son stéréo visual basic 2006

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Là, c'est vraiment beaucoup trop ancien, je ne peux pas t'aider, désolé.
    Mais je te conseille de passer plutot à VB.Net , qui est gratuit avec l'IDE Visual Studio Express : https://www.visualstudio.com/en-us/p...xpress-vs.aspx

  8. #7
    phuphus

    Re : Générer son stéréo visual basic 2006

    Bonjour,

    tu veux générer un fichier ou jouer un signal en direct ?

    Si c'est la première solution, les deux voies sont entrelacées dans le fichier, et tu trouveras la structure du fichier par une recherche simple sur le net.
    Si c'est la deuxième solution, tu as de nombreux moyens de t'en sortir. DirectX est un moyen, pas forcément le plus simple. Je pense que le plus simple sur un VB ancien c'est l'API multimédia de Windows (MME). Cette API te fournit tous les outils pour :
    - ouverture du flux audio, avec nombre de canaux, précision, fréquence d'échantillonnage
    - accès mémoire pour les buffers
    - envoi des buffers en mémoire, démarrage du flux audio vers la carte son, gestion des buffers en FIFO
    - message système dès qu'un buffer est terminé (pour pouvoir en ajouter un autre)

    La latence sera élevée (une bonne centaine de ms), mais la programmation est simple. Sans compétences spéciales en programmation, j'avais eu besoin de faire la même chose il y a 15 ans, et en Delphi c'était passé tout seul (j'ai appris les rudiments du Delphi au passage).
    Dernière modification par phuphus ; 07/07/2015 à 14h08.

  9. #8
    Max2222

    Re : Générer son stéréo visual basic 2006

    Je vous remercie beaucoup de votre aide, c est sympathique!

    La première solution est la bonne... Effectivement, je voulais générer un fichier .wav. J'ai donc, comme vous le dites, téléchargé un programme permettant de convertir wav mono en wav stéréo. Dans les réglages du programmes j'ai pu balancer les hauts-parleurs gauche ou droite comme voulu. Je me sens un peu bête de ne pas y avoir pensé avant, mais merci beaucoup en tout cas!!

Discussions similaires

  1. Problème de réception port série visual basic ( visual studio 2012)
    Par extremgear dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2013, 22h44
  2. visual basic 6
    Par geniant dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2011, 08h21
  3. Visual Basic
    Par punky591 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/03/2011, 17h15
  4. visual basic ??!!
    Par omar.STE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2008, 20h02
  5. Visual Basic
    Par invite16ba2b9a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2007, 10h09