Langage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Langage

invited77440ce

Langage

------

Bonjour
    Je suis débutant en programmation et j'aimerais quel était le langage le plus utilisé pour les applis mobiles comme Evernote, Now, Skype/Hangout ou les applis de reconnaissance vocale ou musicale comme Shazam ou Siri.
    Merci

-----

invite43901482

Re : Langage

Quel système ? Android ou Windows Phone ?

invited77440ce

Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    Quel système ? Android ou Windows Phone ?
    Le langage varie en fonction des OS ?

Android.

pm42

Sur Android, le langage dominant est Java. Sur iOS, c'est Objective-C. Maintenant, les applications que tu cites ont une partie sur le téléphone qui n'est pas la plus importante et une partie serveur qui est sans doute programmée dans des langages variés (C++, Python, Java, etc). Il faudrait faire une recherche pour savoir s'ils publient des infos sur leur architecture.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited77440ce

Merci
    Je suis particulièrement intéressé par les assistants vocaux (Siri, Hound, Cortana, Now...) Est-il possible d'en faire en Java ?

bisou10

Oui sans doute, mais le fait que tu poses la question me fait dire qu'il faudra que tu passes par une phase d'apprentissage avant.

pm42

Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Oui sans doute, mais le fait que tu poses la question me fait dire qu'il faudra que tu passes par une phase d'apprentissage avant.
    En effet. Les algorithmes sont tout sauf simples, certains peuvent nécessiter d'énorme quantité de données (utilisation de statistiques pour mieux reconnaitre le sens des phrases) et enfin, une fois toutes ces étapes passées, il reste à optimiser fortement pour que le temps de réponse ne soit pas trop long...

Au demeurant, la reconnaissance vocale d'un assistant comme Siri ne se fait pas forcément sur le smartphone mais est envoyée à un serveur pour toutes ces raisons.
    En gros, il serait nettement plus intéressant de programmer cela sur un PC. Mais je doute que ce soit abordable à un débutant.

pm42

Pourquoi ? Elles sont très peu centrées sur les mobiles, pas des masses sur la programmation et je n'ai rien vu qui se rapporte à la reconnaissance vocale...

katmai

Salut,

Je suis particulièrement intéressé par les assistants vocaux (Siri, Hound, Cortana, Now...) Est-il possible d'en faire en Java ?
    C'est d'ailleurs impressionnant de simplicité de faire parler son téléphone grâce à l'API Android!
    Une petite centaine de ligne de code à tout casser pour faire parler mon téléphone et lui faire écrire ce que je lui réponds..

Mais comme l'a dit pm42 toute la reconnaissance vocal se fait par l'API..
    C'est pas très souple et ça marche pas bien pour par exemple reconnaitre le nom d'un contact..
    Donc au final tu peux obtenir un truc qui fonctionne mais qui n'est pas très fiable.

A+

Discussions similaires

1. Differences entre le langage C et le langage Arduino
    Par invitef8e520ed dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2015, 22h44
  2. le langage C est t il un langage qui a de l'avenir ?
    Par invitefba467f4 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2014, 13h01
  3. Langage C et langage HTML
    Par inviteafe88240 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/08/2013, 20h07
  4. de langage C en langage assembleur
    Par invite284746c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2009, 13h42