Langage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Langage

invited77440ce

Langage

------

Bonjour
    Je suis débutant en programmation et j'aimerais quel était le langage le plus utilisé pour les applis mobiles comme Evernote, Now, Skype/Hangout ou les applis de reconnaissance vocale ou musicale comme Shazam ou Siri.
    Merci

-----

invite43901482

Re : Langage

Quel système ? Android ou Windows Phone ?

invited77440ce

Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    Quel système ? Android ou Windows Phone ?
    Le langage varie en fonction des OS ?

Android.

pm42

Sur Android, le langage dominant est Java. Sur iOS, c'est Objective-C. Maintenant, les applications que tu cites ont une partie sur le téléphone qui n'est pas la plus importante et une partie serveur qui est sans doute programmée dans des langages variés (C++, Python, Java, etc). Il faudrait faire une recherche pour savoir s'ils publient des infos sur leur architecture.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited77440ce

Merci
    Je suis particulièrement intéressé par les assistants vocaux (Siri, Hound, Cortana, Now...) Est-il possible d'en faire en Java ?

bisou10

Oui sans doute, mais le fait que tu poses la question me fait dire qu'il faudra que tu passes par une phase d'apprentissage avant.

pm42

Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Oui sans doute, mais le fait que tu poses la question me fait dire qu'il faudra que tu passes par une phase d'apprentissage avant.
    En effet. Les algorithmes sont tout sauf simples, certains peuvent nécessiter d'énorme quantité de données (utilisation de statistiques pour mieux reconnaitre le sens des phrases) et enfin, une fois toutes ces étapes passées, il reste à optimiser fortement pour que le temps de réponse ne soit pas trop long...

Au demeurant, la reconnaissance vocale d'un assistant comme Siri ne se fait pas forcément sur le smartphone mais est envoyée à un serveur pour toutes ces raisons.