Bonjour,
Je vous explique la situation: je réalise des audits chaque vendredi de chaque semaine. Je me suis créé un fichier excel où pour chaque semaine j'ai un onglet avec la grille d'audit et les résultats associés.
Afin de simplifier mon travail, j'ai créé une macro permettant la copie de l'onglet de ma grille d'audit vierge. Pour cela, j'ai créé un bouton qui ouvre un User Form où l'utilisateur rentre le numéro de semaine et clique sur valider (ou quitter pour sortir).
Voila le code (qui fonctionne):
Ce que j'aimerais maintenant faire:Code:Private Sub CommandButton1_Click() UserForm1.Hide Dim Sem As Integer Sem = TextBox1.Value Sheets("Template").Copy After:=Sheets(Sheets.Count) Sheets(Sheets.Count).Select ActiveSheet.Name = "Sem " & Sem Range("B2").Value = "Déchargement " & Date End Sub
Dans le Range("B2"), j'ai le nom du département audité suivis de la date de réalisation de l'audit. Comme je réalise ces audits tous les vendredi de chaque semaine, je souhaite que ma "Date" me retourne directement la date du vendredi correspondant à la semaine entrée par l'utilisateur.
Mon code me retourne la date du jour (c'est à dire quand je lance la macro).
Voila voila, avez vous une idée? Merci d'avance
@ Bientôt
-----