Bonjours voilas mon problème , j'ai écrit un programme en python (2.7) qui a pour but de calculer 4 cotes sur 50 et de les additionner en une seul sur 100 , et en fonctions de la cote le programme affichera un message , Et mon problème est le suivant : je doit faire un algorithme de ce programme mais je ne sais pas/plus par ou commencer .
voici mon programmeje suis en 5 technique informatique ( Belge) (première année en python)Code:#fonction def point(): cotes1=nb1 cotes2=nb2 cotes3=nb3 cotes4=nb4 totp=(cotes1+cotes2+cotes3+cotes4)/2 if totp==100: print totp, "Bien jouer tu a réussi ton année comparé a d'autre et en plus tu est l'un des meilleur de ta classe " else : print totp, "dommage pour toi , et a l'année prochainne" if totp>=65 : print totp, "Bien jouer tu a réussi ton année comparé a d'autre " #programme import time nb1=0.0 nb2=0.0 nb3=0.0 nb4=0.0 choix=0 my_str1="Les élèves " my_str2="qui on" my_str3="une cote inférieurs" my_str4="a 65/100 ont raté leur année" nb1=input("introduit ta côte sur 50 stp : ") while nb1>50 : print "erreur" nb1=input("introduit ta côte sur 50 stp : ") if nb1<32.5: print "fait mieux la prochainne fois" nb2=input("introduit ta côte sur 50 stp : ") while nb2>50 : print "erreur" nb2=input("introduit ta côte sur 50 stp : ") if nb2<32.5: print "fait mieux la prochainne fois" nb3=input("introduit ta côte sur 50 stp : ") while nb3>50 : print "erreur" nb3=input("introduit ta côte sur 50 stp : ") if nb3<32.5: print "fait mieux la prochainne fois" nb4=input("introduit ta côte sur 50 stp : ") while nb4>50 : print "erreur" nb4=input("introduit ta côte sur 50 stp : ") if nb4<32.5: print "fait mieux la prochainne fois" time.sleep(3) print my_str1 print my_str2 print my_str3 print my_str4 point() #choix choix=raw_input("veux-tu reçevoir ton bulletin par mail ou courrier ?: ") while choix !="mail" and choix!="courrier": print "erreur" choix=raw_input("veux-tu reçevoir ton bulletin par mail ou courrier ? :") if choix == "mail": print "voilas ton bulletin a été envoyer" break elif choix == "courrier": print "il seras envoyer chez toi dans 3 jours" break
-----