Bonjour,

Je suis en train d'ajouter a une page, un petit formulaire qui permet au visiteur d'ajouter un fichier pour mutualiser.

Ce fichier s'enregistre dans un dossier "document' et les infos relatives a ce fichier s'enregistrent dans une base SQL.

J'ai peur que ma fonction JS ne transmette pas correctement le fichier. Aucun problème cependant pour les autres champs (nom, titre, youtube, ... qui sont des textes).

Mon code est-il correct, pour la passation du fichier "image_pdf" du formulaire au fichier qui va traiter les infos "ajout-doc.php"

Si je n'indique pas de fichier, j'ai bien le message "Merci pour la participation !" au bon endroit dans ma page avec un traitement correct de la part de ajout-doc.php

Mais tout capitule dès qu'un fichier est indiqué ...

Merci d'avance pour l'aide ...

Code:
function ajout_doc() {
    $.ajax({
                type: "POST",
                url: "inc/ajout-doc.php",
                data: {
                    nom : $("#nom").val(),
                    titre : $("#titre").val(),
                    youtube : $("#youtube").val(),
                    image_pdf : $("#image_pdf").val(),
                    question : $("#question").val(),
                    id_appli : $("#id_appli").val()
                },
                success: function(data){
                    if(data == 'Success'){
                     
                        $("#ajout_doc_message").html("<div class='zone_ok'>Merci pour la participation !</div>");
                    }
                    else{
                         $("#ajout_doc_message").html("<div class='zone_erreur'>Erreur ...<br />Plusieurs erreurs possibles : Nom ou titre mal renseignés, fichier autre que .jpg ou .pdf</div>");
                    }
                }
        })
         
         
    return false; // ne change pas de page
}