convertir c en assembleur mips
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

convertir c en assembleur mips



  1. #1
    invite56488f87

    convertir c en assembleur mips


    ------

    Bonjour,

    J'ai entendu dire qu'on pouvait facilement convertir un programme écrit en langage C en langage assembleur MIPS.
    Ca fait plusieurs jours que je cherche à faire ça mais le problème est que les forums qui traitent ce sujet sont tous en anglais...
    Sinon, pour écrire mes programmes en C j'utilise le logiciel code::blocks.

    Merci d'avance pour votre aide,

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : convertir c en assembleur mips

    Bonjour,

    Oui, c'est a priori assez simple, mais il faut prendre le temps d'apprendre l'assembleur nécessaire.

    Et désolé pour toi, mais en programmation, on se retrouve assez vite bloqué sans un minimum d'anglais (la preuve...).


  3. #3
    pm42

    Re : convertir c en assembleur mips

    Citation Envoyé par mathiop Voir le message
    J'ai entendu dire qu'on pouvait facilement convertir un programme écrit en langage C en langage assembleur MIPS.
    Ca s'appelle un compilateur. Il serait intéressant de dire ce que tu veux faire, pourquoi...

  4. #4
    invite56488f87

    Re : convertir c en assembleur mips

    bonjour et merci de vos réponses,

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Ca s'appelle un compilateur. Il serait intéressant de dire ce que tu veux faire, pourquoi...
    Oui je sais que ça s'appelle un compilateur, mais je ne sais pas où est ce que je pourrai en trouver un et comment l'installer pour pouvoir l'utiliser via code::blocks.
    J'ai un controle sur l'assembleur (je n'y comprends pas grand chose) cette semaine et je voulais m'entrainer en ecrivant un programme en C pour le compiler en mips, récupérer le code et essayer de le comprendre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56488f87

    Re : convertir c en assembleur mips

    Citation Envoyé par mathiop Voir le message
    bonjour et merci de vos réponses,
    comment l'installer pour pouvoir l'utiliser via code::blocks.
    c'est via la ligne de commande que je peux récupérer le code compilé par par l'IDE je me suis trompé

  7. #6
    pm42

    Re : convertir c en assembleur mips

    Une solution serait d'utiliser gcc en cross-compilation pour mips. Mais code::blocks ne t'apportera pas grand chose pour cela.
    Et sans l'anglais, c'est effectivement compliqué.

  8. #7
    invite56488f87

    Re : convertir c en assembleur mips

    oui...

    est ce que vous avez un lien ou je pourrai trouver un gcc en cross-compilation pour mips svp ?

  9. #8
    inviteb9f49292

    Re : convertir c en assembleur mips

    google...
    Pas d'anglais et pas de recherche... tu es mal barré pour apprendre l'informatique...

    Remarque subsidiaire: je ne suis pas persuadé que de faire traduire du C en assembleur par le compilateur soit la meilleur solution pour apprendre car un algo "évidant" en C peut vite devenir illisible à cause des optimisations que le compilateurs va faire (changement des ordres d'exécution pour éviter des accès mémoire, déroulement de boucle etc...)

Discussions similaires

  1. mips r3000
    Par invitef316ad1f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2013, 20h20
  2. Convertir Assembleur en C
    Par invite9ad788f0 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2011, 15h01
  3. convertir un programme ecrit en en assembleur "pic"
    Par invite86c6a0a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2010, 23h39
  4. convertir basic vers assembleur pic
    Par invite9ef49fe2 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2009, 15h19
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2009, 09h24