création d'une page de connexion avec base de données
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

création d'une page de connexion avec base de données



  1. #1
    marie0000

    Exclamation création d'une page de connexion avec base de données


    ------

    bonjours, j'ai un problème pour créé mon petit twitter tout simple pour un projet classe , je doit dire que le domaine informatique je n'excelle pas vraiment et j'ai beaucoup de mal a comprendre, je débute donc pouvez vous m'aider pour une création d'une page de connexion.
    en effet je doit créé sur koding avec html bien sur une page de connexion sur un mini twitter qui s'appellera a la fin filing
    de puis je doit créé la base de donner et ca c vraiment trop complexe pour moi pouvez vous s'il vous plait me donner un bon coup de main pour mon projet, j'ai deja réaliser une bonne partie mais la je bloque complètement ....

    merciiiii beaucoup
    la j'ai vraiment besoin d'un coup de main j'ai fait des cours sur internet et notre prof ne peut pas nous aider donc j'en reviens a vous ...

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : création d'une page de connexion avec base de données

    Peux-tu montrer ce que tu as fait ? Et aussi essaie de faire des phrases moins chaotiques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    imoca

    Re : création d'une page de connexion avec base de données

    Bonjour,

    pour faire le lien entre l'html et la base de donnée il faut un script (en php par exemple) sur le serveur.
    Ne pas hésiter a faire un diagramme (de classe) pour la base de donnée.

  4. #4
    quentin08

    Re : création d'une page de connexion avec base de données

    Bonjour,

    Il faut éviter les erreurs de débutant pour ce type d'exercice :
    Identifiants de la base stockés à un seul endroit et appelés par des require(), ne pas les dupliquer sur toutes les pages
    Utiliser le classe PDO. Les fonctions mysql_* sont obsolètes dans PHP
    Définir des fonction/classes pour les traitements devant souvent être exécutes.
    En programmation, il faut se dire que si du code revient plusieurs fois, alors, ça peut être simplifié, et c'est plus facile à maintenir (le code redondant est simplifiable par appel de fonctions)
    La programmation objet uniquement pour les gros projets (mais tu n'y est pas encore, chaque chose en son temps. Quoi que PDO, c'est de l'objet)
    Voir la doc de php, elle est très bien faite

    Pour la base, tu n'est pas obligée de te battre avec un script SQL pour commencer. Il y a des outils tout faits avec interface graphique pour créer la base, la gérer, et exporter en script (sql dump) : c'est phpmyadmin (télécharge Uwamp)

    Pour ma part, j'ai appris tout seul à coder en PHP, mais ça a été galère au début, si ça te plait et que tu t'y mets sérieusement, il n'y a pas de raisons, tu y arriveras.
    Je ne te cache pas qu'au début, j'ai aussi posé des questions sur des forums
    Faut avoir le déclic, mais ça ne vient pas tout seul

    Bonne chance
    Maximator c'est comme Actimel : ça agit à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. connexion à une base de données sqlserver à partir de vb express2008
    Par napster1 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2012, 01h10
  2. Qt Connexion base de données Mysql
    Par defender19 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 45
    Dernier message: 24/03/2012, 22h34
  3. Création d'une base de données
    Par invite1dd998e1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2012, 08h53
  4. Base de données, page html
    Par stiflerbassist dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2011, 08h28
  5. connexion a une base de données a travers sharepoint
    Par invitea64073d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2010, 21h37