langage utilisé en robotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

langage utilisé en robotique



  1. #1
    francoisss

    langage utilisé en robotique


    ------

    tout ce qui se code sur robot/drone, quel sont les languages utilisés et quel niveau requis?

    y a t il des bibliothèquent qui machent un peu le travail?

    je crois savoir que c'est compliqué, mais si je veux faire des choses assez basique sa passe?

    enfin bref si je veux me lancer la dedans, ou m'orienter (j ai un niveau decent en java/c++)

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : langage utilisé en robotique

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : langage utilisé en robotique

    Si tu veux mon avis il n'y a pas vraiment de réponse. Tu peux taper très bas (niveau micro-contrôleur) donc en C à moins d'utiliser des "jouets" type arduino (jouet n'est pas péjoratif). Un cran au-dessus avec du rasperry-pi et un linux (éventuellement temps-réel), du coup ça dépendra plus de la partie dont tu dois t'occuper (vitesse nécessaire, bibliothèques disponible). Par exemple pour la partie reconnaissance d'image / vision, tu as peut être de gros besoin de perf (du coup blibliothèque OpenCV en C), ou pas du tout (une bricole avec une bibliothèque python ou java par exemple). Si c'est pour faire un Mars-Rover, il y a des chance que les outils / process utilisés n'est rien à voir avec le drone cadeau de noël ni même une google-car...

  4. #4
    pm42

    Re : langage utilisé en robotique

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Si c'est pour faire un Mars-Rover, il y a des chance que les outils / process utilisés n'est rien à voir avec le drone cadeau de noël ni même une google-car...
    Tout à fait d'accord avec les phrases précédentes et même celle là avec une nuance : il y a aussi une chance qu'il y ait un rapport avec des technos existantes puisqu'il y a quelques années, la NASA a justement décidé de réutiliser autant que possible des choses déjà dispo plutôt que de tout développer elle même, le but étant de faire plus vite et moins cher...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Differences entre le langage C et le langage Arduino
    Par Batpillou dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2015, 22h44
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 15/12/2012, 20h17
  3. Quel langage est utilisé pour programmer les puce epr-01
    Par o0Zz dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2006, 17h17