Bonsoir à tous,
J'aimerai créer un menu déroulant où j'aimerai envoyer les informations du menu deroulant vers ma base de données SQL.
j'ai réussis à créer les menus déroulants et les champs. Il me faudra une table qui comportera donc le prenom, le nom, l'age, le loisir, la decouverte et l'avis de l'utilisateur.Code HTML:<! doctype html> <head> <div id="body"> <form method="POST" action="contact2.php"> <fieldset><legend><h2>Renseignements</h2></legend> <label for="nom">Nom :</label><br/> <input type="text" id="nom" /><br/><br/> <label for="prenom">Prénom :</label><br/> <input type="text" id="prenom" /><br/><br/> <label for="email">Email :</label><br/> <input type="text" id="email" /><br/><br/> <label for="age">Quelle est votre tranche d'âge?</label></br> <select> <option> 5-10ans</option> <option>10-20ans</option> <option>20-30ans</option> <option>30-40ans</option> <option>40-50ans</option> <option>+ 60ans </option> </select> <br/><br/> Qu'en pensez vous de ce loisirs ?<br/> <input type="radio" name="lala" value="interessant" id= "interessant"/> <label for="interessant">Interessant</label><br/> <input type="radio" name="lala" value="interessant" id= "interessant"/> <label for="interessant">Ennuyant</label><br/> <input type="radio" name="lala" value="interessant" id= "interessant"/> <label for="interessant">Autre</label><br/> <br/><br/> Comment avez-vous decouvert ce site ?<br/> <input type="radio" value="interessant" id= "interessant"/> <label for="interessant">Par un navigateur</label><br/> <input type="radio" value="interessant" id= "interessant"/> <label for="interessant">Par des amis</label><br/> <input type="radio" value="interessant" id= "interessant"/> <label for="interessant">Autre</label><br/> <br/><br/> Quelle partie avez vous aimé sur ce site web?<br/> <input type="checkbox" id="football"/> <label for="football">Les Techniques</label><br/> <input type="checkbox" id="natation"/> <label for="football">Les differents poissons</label><br/> <input type="checkbox" id="informatique"/> <label for="football">Les photos</label><br/> <input type="checkbox" id="autre hobbys"/> <label for="football">Autre</label><br/> <br/><br/> <input type="submit" value="Envoyer mes réponses"/> </fieldset> </form> </div> <footer clear="clear"> <p>------Copyright mon site de peche 2015/2016-Tous droits réservés-----</p> </footer> </body> </html>
Sachant que les 4 derniers sont des menus déroulants.
Quelles requêtes dois je écrire pour envoyer ces informations sélectionnées dans la page php pour les transférer vers la base ?
Merci d'avance
-----