Bonjour/bonsoir , Je suis actuellement en première sti2d et nous allons faire un concours avec le robot zumo 32u4 , les professeur nous ont donné un trajet a faire et le groupe qui fait ce trajet en moins de temps gagne ( première place 50 € )
Le problème c'est mon code ( je ne sais pas comment on appelle ce qu'on écrit sur arduino) , il peux être améliorer mais je ne sais pas comment , quand je téléverse mon code le robot avance mais il tremble beaucoup en avançant , du coup ça me fait perdre beaucoup de temps , Pouvez vous m'aidez a optimiser la durée que va faire le robot ?
Merci !
Mon code :
Code:#include <Wire.h> #include <Zumo32U4.h> Zumo32U4Motors motors; Zumo32U4LineSensors lineSensors; unsigned int lineSensorValues[3]; Zumo32U4ButtonA buttonA; void setup() { lineSensors.initThreeSensors(); buttonA.waitForButton(); } void loop() { lineSensors.read(lineSensorValues); if (lineSensorValues[1] >900) motors.setSpeeds(250, 250); if (lineSensorValues[0] >900) motors.setSpeeds(0, 250); if (lineSensorValues[2] >900) motors.setSpeeds(250, 0); if (lineSensorValues[0] <900 && lineSensorValues[1] <900 && lineSensorValues[2] <900) motors.setSpeeds(250, -250); }
Le trajet ( pour lequel il y aura des carton au bout de chaque impasse pour pouvoir utiliser les capteur de proximité que je n'ai pas réussi a comprendre :/ Du coup j'ai écrit que quand les capteur ne détecte pas de ligne noir il font un demi tour )
Lien supprimé
-----