Code First LocalDB C#
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Code First LocalDB C#



  1. #1
    invite5cf324a9

    Code First LocalDB C#


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement une application avec une partie de code pour la création d'une LocalDB par la méthode du code first.
    Je me demandais si il était possible de créer du code pour générer en plus de la LocalDB des vues pour ma BDD ainsi que
    des procédures stockées.
    A l'heure actuelle je sais le faire "manuellement" dans visual studio à l'aide des menus contextuels mais j'aurais voulu
    savoir i il n'y avait pas un moyen de créer tout ca au lancement de l'application.
    Avez vous déjà vu ce genre de code, ou connaissez vous un moyen qui pourrait m'aider ??

    Merci

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Code First LocalDB C#

    Bonjour

    Citation Envoyé par Gus2108 Voir le message

    Je me demandais si il était possible de créer du code pour générer en plus de la LocalDB des vues pour ma BDD ainsi que
    des procédures stockées.
    Pour les vues, je ne penses pas; pour les PS, clairement non. (ça reviendrait à faire du code pour générer du code).
    Dernière modification par Bluedeep ; 16/06/2016 à 08h49.

  3. #3
    invite5cf324a9

    Re : Code First LocalDB C#

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, c'est bien ce qu'il me semblait, je vais continuer à travailler "manuellement"

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Code First LocalDB C#

    Citation Envoyé par Gus2108 Voir le message
    Merci pour votre réponse, c'est bien ce qu'il me semblait, je vais continuer à travailler "manuellement"
    C'est assez logique dans la mesure où l'approche "code first" vise à générer un MPD à partir d'un modèle objet codé (de ce fait, il doit être limité à des modèles simples; dès l'instant où le modèle vise à être un peu plus complexe, on préférera une approche "model first"), mais il ne vise pas à définir les traitement embarqués dans les PS. (d'autant plus que les PS peuvent faire l'objet d'optimisations qui ne peuvent pas être déduites automatiquement du modèle).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [C#] Procédures stockées dans LocalDb
    Par invite5cf324a9 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/04/2016, 13h26
  2. Code::Blocks - Erreurs et incompréhensions d'un néophyte ( Code source Main.c )
    Par invite6b5527f3 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2014, 15h28
  3. code vb 2008 pour code bouton eteindre ou allumer une lampe
    Par invite7c733226 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2013, 20h44
  4. Un langage codé léger, 2 caractères non codé=1 caractère codé. Une solution?
    Par invite06e0b926 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 10h02
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2009, 18h15