Salut à tous,
Je suis bloqué dans un exercice que j'ai essayé de le retourner dans tous les sens...
Voici les questions de l'exercice :
Je suis bloqué au dernier point de l'exercice 4. Je n'arrive pas à le construire, soit ça fait une erreur à la compilation, soit ça fait un overflow. Après j'admets qu'il est possible que je me soit trompé sur les points d'avant mais je ne pense pas.
Le problème, c'est que this.t n'accepte que les Fruits, p étant un "Panier", f est un fruit.
Comment faire pour faire une construction qui ajoute p dans un nouveau panier, et qui ajoute f ?Code:class Fruit{ public String nom; // le nom du fruit public double poids; public double poids; // le poids du fruit en grammes public Fruit(String nom, double poids){ this.nom = nom; this.poids = poids; } } public class Test{ static void afficher (Fruit f){ System.out.println("Ce fruit est un(e) "+ f.nom + " et pèse " + f.poids + " gramme(s)."); } public static void main(String[] args){ Fruit f = new Fruit("pamplemousse", 330); Fruit g = new Fruit("pamplemousse", 330); Fruit h = f; afficher (f); } static Fruit ajout (Fruit f1, Fruit f2) { Fruit d = new Fruit ((f1.nom + "+" + f2.nom),(f1.poids+f2.poids)); return (d); } } class Panier{ public Fruit t[]; public Panier (){} public Panier (Fruit [] f){ this.t = f; } public Panier (Fruit f, Panier p){ this.t = new Fruit []{f}; } }
Si certains peuvent me guider ou me donner 2-3 tuyaux
-----