Bonsoir,
J'ai vu lu la discussion fermée par JPL. De la façon dont la question est posée, j'aurai probablement fait la même
chose.
A titre pédagogique, je souhaites juste faire quelques remarques.
Les I/O (Entrées sorties) se font (Se faisaient) dans les PC dans un champ de 64 k octets séparé de la mémoire
de masse.
Les cartes d'entrées sorties sont implantées dans cet espace mémoire. Les adresses d'accès aux cartes sont positionnées avec
des Jumpers.
Evidement sur les Laptops tous ceci est parfaitement inaccessible. Seul sur les Towers ou PC industriels on
à accès aux slots ou sont implantées les différentes cartes d'extension.
Ecrire du code en langage machine n'est pas à proprement parler impossible. Par contre il est souhaitable d'avoir à disposition un environnement de développement, si non on passera probablement quelques années
avant que quelque chose ne fonctionne.
Par contre il n'est pas interdit de mettre dans le vecteur de démarrage, le pointeur qui lancera la séquence écrite en langage machine.
Pour ce genre d'exercice, je conseillerai plutôt l'utilisation de processeurs autres qu' Intel c'est moins compliqué.
En général c'est le BIOS qui assure l'interface avec les I/O, mais écrire une routine en Langage machine pour accéder directement aux registres des circuits I/O n'est pas le bout du monde.
Tout de même, pour ce genre d'exercice, il faut en plus avoir des bases solides en électronique et architectures des systèmes.
Pour finir à moins qu'on maitrise tous ça, je déconseillerais vivement de toucher au système.
Cordialement
Ludwig
PS.
En fait je voulais simplement poser une question et non répondre à une discussion fermée.
Voila je ne me rappele plus le nom de la constante (Fonction) qui permet de bloquer une fenêtre à l'écran,
tant que l'utilisateur n'as pas répondu à une question posée.
-----