Java libraire RXTX Ajouter des dll
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Java libraire RXTX Ajouter des dll



  1. #1
    leoleoleo24

    Java libraire RXTX Ajouter des dll


    ------

    Bonjour,

    J aimerais échanger des données en java avec mon arduino. Pour cela, j ai un cable usb et la librairie RXTX. Mon programme est assez simple pour le moment . J utilise l objet CommPortIdentifier comme suggérer par Arduino. Mais quand je souhaite exécuter mon code cela ne fonctionne pas. Java m indique une erreur comme quoi il ne trouve pas l objet ou la classe de la librairie RXTX ... ceux ci est du au fait que j ai 2 dll a ajouter . Mais je ne sais pas comment les intégrer à mon projet ! ... Pouvez vous l aider ?

    Merci ☺

    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : Java libraire RXTX Ajouter des dll

    Bonjour,

    Citation Envoyé par leoleoleo24 Voir le message
    Bonjour,

    J aimerais échanger des données en java avec mon arduino. Pour cela, j ai un cable usb et la librairie RXTX. Mon programme est assez simple pour le moment . J utilise l objet CommPortIdentifier comme suggérer par Arduino. Mais quand je souhaite exécuter mon code cela ne fonctionne pas. Java m indique une erreur comme quoi il ne trouve pas l objet ou la classe de la librairie RXTX ... ceux ci est du au fait que j ai 2 dll a ajouter . Mais je ne sais pas comment les intégrer à mon projet ! ... Pouvez vous l aider ?

    Merci ☺

    Bonne journée !
    Si vous avez la StackTrace de l'erreur, pouvez vous la poster?

    Dans un premier temps vérifiez que la classe manquante est bien manquante dans la lib RXTX (si vous codez sur eclipse: Ctrl + Maj + R et entrer le nom de la classe en question).
    Sinon, il se peux que la lib RXTX est des dépendances avec d'autres librairies, dans ce cas il faudra toutes les ajouter au projet.

    Cordialement,

  3. #3
    leoleoleo24

    Re : Java libraire RXTX Ajouter des dll

    Bonjour,

    Merci pour votre retour,

    J'ai fini par résoudre le problème. Je suis débutant en Java. Pour résoudre le problème il fallait que j'ajoute mes dll dans le repertoire bin qui se trouve dans Programmes/Java/.../bin.

    Cordialement.

  4. #4
    pm42

    Re : Java libraire RXTX Ajouter des dll

    Ce n'est pas la solution recommandée notamment parce que l'installation d'une nouvelle version de Java va les faire perdre à nouveau.
    On peut le mettre dans n'importe quel répertoire et passer à java un -Djava.library.path=<répertoire > quand on le lance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ajouter un nouveau package en java
    Par nadia99 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2013, 08h33
  2. Conference Nassim Haramein libraire métaphysique
    Par invite8ee81e7a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2011, 15h44
  3. RXTX Netbeans
    Par inviteeb68f59f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2009, 17h26
  4. Libraire gestion LCD Graphique
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2008, 13h31
  5. L'énigme du libraire
    Par leg dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2004, 17h07