Salut !
Je n'ai hélas pas une énorme expérience avec Matlab (et de manière générale, avec la programmation, pourtant, j'aimerais) et j'aimerais d'ailleurs comprendre comment faire résoudre par Matlab (j'ai déjà essayé pas mal de trucs, mais il n'en sort rien du tout à part des erreurs à n'en plus finir :'( ) le calcul suivant (et pour moi, c'est important de savoir faire ça, sinon je calerais pour tout le reste aussi :'( ) :
Soit la matrice :
M* = [a b]
aaaaa[c d]
et la matrice :
N(t) = [ cos(t) son(t)]
aaaaaa[-sin(t) cos(t)]
je dois calculer :
t*= arg min ||M* - N(t)||²
aaaaaaaat
où bien sûr : ||M* - N(t)||² = (a-cos(t))²+(b-sin(t))²+ ...
Ensuite, (mais comme je cale déjà avant, c'est dûr d'arriver à faire la 2e étape) je dois savoir faire une translation ).
En fait, là, je crois que je dois d'abord déterminer càd avant de déterminer t et dans ce cas-ci même, je dirais que je peux choisir numériquement ces deux derniers (par ex, je pourrais prendre (5,8)), non ? Mais je n'en suis pas sûre.
Comme vous le voyez, je suis nullepart et je crois pas que nullepart soit une très bonne base pour commencer
Je m'étais dit que tant que j'avais pas fini ça, j'irai pas me coucher, mais là, je préfère demander votre aide car sinon je serais pas prête de dormir de si tôt
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial, je serai très reconnaissante
Merci à toute aide apportée
-----