Bonjour à tous,
Je réfléchis actuellement à une solution pour trier un ensemble de photos:
Ce sont un ensemble de photos (environ 15000), réparties dans des dossiers par année, puis des sous-dossiers correspondant à un "numéro de pellicule" (une grande partie de ces photos sont des argentiques numérisées).
Le titre de chaque photo est ensuite composé du nom de l'événement, du lieu, du nom des personnes qui apparaissent sur la photo et d'un numéro d'identification unique (de 0 à 15000)
La difficulté principale serait que le programme sache distinguer, dans le titre, ce qui correspond au nom d'un événement, d'un lieu, d'une personne. pour cela je pense que le programme devrait dans un premier temps séparer tous les mots qui apparaissent, supprimer les doublons, puis demander à l'utilisateur de préciser un "type" pour chaque mot
Aussi, la syntaxe que j'ai décrite peu varier légèrement : parfois le sous dossier contient, en plus du n° de pellicule le nom de l'événement, le lieu n'est pas toujours précise dans le nom de la photo
Le but serait au final de n'avoir des photos identifiées que par numéro, et toutes les autres informations en propriétés
Je pense faire ça en C (seul langage que je connais un peu), mais je ne connais pas encore les commandes pour traiter des dossiers. (sous Windows)
Si vous avez des idées sur le moyen de résoudre ça, je suis preneur
Merci d'avance
Raphaël
-----