Bonjour,
J'ai bientôt 63 ans et je m'ennuie l'hiver; Alors chaque année j'apprend quelque chose pour passer le temps.
Cette année j'ai eu envie de programmer une application pour téléphone cellulaire sous Android pour apprendre Java et Android.
Ca tourne a peu près comme je veux mais j'ai un problème à résoudre; J'ai l'intuition de ce qu'il faudrait faire, mais je ne sais pas comment....
L'objet est un thermomètre de grande précision avec un capteur sur le bus USB, (technologie OneWire)
L'interface principale (UI) permet de choisir un capteur dans une liste (spinner), affiche la température (textview)et un graphique (MPAndroidChart) reprend l'historique des mesures
Bien sur, les mesures sont répétitives (toutes les X secondes) ; J'ai géré ca via un Handler et un Runnable qui lance des échanges en binaire sur l'USB une fois que l'on a sélectionné un thermomètre parmi ceux qui sont disponibles sur le bus 1W.
J'ai également un layout et une activité pour gérer les préférences.
Mon problème est le suivant:
Quand je retourne dans la main UI après avoir choisi une ou plusieurs préférences, la tache répétitive est stoppée; Vu mon programme, ca me semble normal.
Ma question:
Comment faire pour que les mesures se relancent automatiquement sans avoir à re-sélectionner un capteur et par ce fait réactiver le runnable ?
Mon intuition:
Je crois qu'il faudrait sauvegarder un contexte quand je vais voir les préférences et le restaurer quand je ferme le layout des préférences; Mais je ne sais pas faire....
-----