Bonjour,
pour trouver le barre d'un nombre étant en binaire naturel a-t-on besoin de faire un transcodage vers le binaire réfléchi de ce nombre ? sinon quelles sont les méthodes qu'on va utiliser ?
merci
cordialement.
-----
Bonjour,
pour trouver le barre d'un nombre étant en binaire naturel a-t-on besoin de faire un transcodage vers le binaire réfléchi de ce nombre ? sinon quelles sont les méthodes qu'on va utiliser ?
merci
cordialement.
C'est quoi le barre d'un nombre?
PS: j'espère que tu te manifesteras lorsqu'on t'apporte une réponse cette fois.
Dernière modification par Jack ; 11/06/2017 à 09h35.
Bonjour
Si le "barre" c'est le complément à 1 alors il suffit d'inverser tous les bits, point n'est besoin de recourir au code Gray.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonjour
en ce qui concerne le ou exclusif par exemple on aura besoin du barre de A et de B afin qu'on en résulte A exclusif B= A barre*B +B barre *A là il s'agit du binaire naturel dont le barre de 1 est 0 et celui de 0 est 1, mais pour moi je m'interroge de la possibilité de faire ceci avec des binaires constitués de plusieurs bits par exemple le barre de 10011 est-il possible ou non?
merci
cordialement
Pourrais tu au moins faire l'effort de répondre aux questions notamment pour qu'on valide que tu entends bien "complément à 2" par "barre" ?Bonjour
en ce qui concerne le ou exclusif par exemple on aura besoin du barre de A et de B afin qu'on en résulte A exclusif B= A barre*B +B barre *A là il s'agit du binaire naturel dont le barre de 1 est 0 et celui de 0 est 1, mais pour moi je m'interroge de la possibilité de faire ceci avec des binaires constitués de plusieurs bits par exemple le barre de 10011 est-il possible ou non?
Et si c'est le cas, quel est le rapport avec le code de Gray ?
Là, c'est un peu du foutage de gueule.
Bonjour,
vous voulez dire que le barre ne s'agit que du complément à deux ou à 1
n'y a-t-il pas d'exception??
Si tu ne sais pas toi-même à quoi correspond le mot barre, je ne vois pas comment on va s'en sortir ...
PS: complément à 2 et complément à 1, ça n'est pas la même chose.
Bonjour,
je parle du barre qu'on utilise pour affecter l'exclusion
précisément c'est le barre qu'on fait intervenir dans les cellules des logigrammes (=1) en logique combinatoire
je cherche à y savoir la méthode d'après la quelle on fait l'exclusion au sein de cette cellule.
merci
On se croirait dans Da Vinci Code.
Je vais tenter de décoder.
Tu parles du OU exclusif apparemment.c'est le barre qu'on fait intervenir dans les cellules des logigrammes (=1) en logique combinatoire
En convenant de noter \ l'opérateur barre, le OU exclusif entre 2 variables binaire a et b est égale à /a.b + a./b.
On enlève une barre surmontant une expression logique en remplaçant cette expression par son inverse.
vous voulez dire que le barre d'un binaire naturel n'est obtenu qu'en permutant les 0 et 1 de chaque bit. j'ai bien compris maintenant
merci pour votre aide
Cordialement.
je ne sais pas si une barre au dessus d'un nombre binaire est une façon de noter reconnue mathématiquement, mais tout le monde comprendra qu'il suffit d'inverser la valeur de chacun des bits. C'est ce qu'on appelle le complément à 1 ou complément restreint.
Si, pour la différence de 2 mots binaires A et B par exemple, on sait A - B = A + /B + 1
oui, comme dit dans mon message #13
bonsoir,
je reviens , en fait le complément à un se dit : pouet.
En cascadant des inverseurs on obtient donc : pouet pouet pouet pouet ...... ce qui est très musical
l'électronique c'est pas du vaudou!
Et en rebouclant la sortie sur l'entrée?