Méthode find sur éditeur code VBA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Méthode find sur éditeur code VBA



  1. #1
    extrazlove

    Méthode find sur éditeur code VBA


    ------

    Bonsoir a tous,

    Bonsoir a tous,

    Voila j'ai A10=range("A19") = 3 ou macro5 sur excel.

    je veux faire un macro

    1
    2
    3
    4
    5
    Sub macro10() variable=exécute la commande qui il y a sur A10. End sub

    j'ai essayer avec la méthode find mais find est limité sur Rang il ne peux pas remplacer directement du code dans mon code macro.



    Voici ou je suis bloqué ou niveau de l’écriture de ( ou ) je n'arrive pas.
    y'a t'il autre fonction que Shell qui peux écrire ()
    voici en image
    Avant et après lancement du macro


    Merci pour vos réponse.

    file-1.pngfile.png

    -----

  2. #2
    extrazlove

    Re : Méthode find sur éditeur code VBA

    Voici les images joints en plus claire.
    https://forum.excel-pratique.com/exc...ou-t95159.html

  3. #3
    cherbe

    Re : Méthode find sur éditeur code VBA

    Bonsoir
    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    j'ai essayer avec la méthode find mais find est limité sur Rang
    Ca veut dire quoi ce charabia ?
    Que vient faire find qui sert à faire une recherche puisque tu sais où se situe la cellule qui t'intéresses ?
    Que contient A10, du code VBA ou une instruction shell (commande système) ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  4. #4
    extrazlove

    Re : Méthode find sur éditeur code VBA

    Je voulais utiliser recherche remplacer dans l'editeur VBA pour remplacer end sub par macro end sub ou macro est ecrit sur cellule A10 C'est un code VBA.

    Mais je n'ai pas trouvé alors j'utilisais shell mais avec shell j'ai pas trouvé écrire comment écrire ( ou ) dans l'éditeur code VBA.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    extrazlove

    Re : Méthode find sur éditeur code VBA

    a j'utilise un procédure pas une fonction a partir de mon cellule A10.
    En faite il faut mettre ( entre {} et des retour a la ligne ~ca marche faut aussi mettre un Aip windows pour sélectionner le curseur en bas ou en haut pour mettre notre macro puis cliquer deux fois sur run .

    Comment selectioner MIcrosoft Viduel Basique mon fichier.xlsm-[module1] en haut ou en bas pour coller ma procédure ?
    Puis comme dire a mon macro qui il faut qui tourne 2 fois et revenir a son état normal après ?

    Moi étant débutant j'aimerais bien écrire mes procédure sur excel et voir il font quoi sans entre dans l'interface code.

  7. #6
    cherbe

    Re : Méthode find sur éditeur code VBA

    Je ne comprend toujours pas ce que tu veux faire.
    Si c'est la langue française qui te pose problème, écris dans ta langue d'origine et fais une traduction sur un site de traduction.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Méthode find sur éditeur code VBA

    Bonsoir !
    Je ne suis absolument pas sûr d'avoir compris mais je tenter une traduction (charabia en lv1 au collège...)

    Il veut taper un code VBA dans une cellule (A10 ?).
    Il veut ensuite que sa macro récupère (dynamiquement) ce code tapé dans la cellule...
    Jusque là je suis a peu près certain d'avoir compris...

    Ensuite ça se complique:
    La macro doit intégrer ce bout de code dans son propre code, en insérant des paranthèses (?), puis executer deux (2) fois ce code (celui de la cellule sélectionnée, soit donc A10...).
    Puis revenir à son état normal (?). L'état de la macro avant l'insertion du bout de code donc...

    Ainsi find sera utilisé pour rechercher la chaine "end sub" du code de la macro pour la remplacer par le code inseré dans la cellule...
    Autrement dit pour inserer le code tapé dans la cellule à la toute fin du code de la macro en cours d'execution.
    Bien évidemment, il ne suffit pas que la macro en cours d'execution modifie son propre code, mais qu'elle l'execute (2 fois) !

    Ceci est une traduction libre... n'executez pas le messager !


    Ps: je n'ai pas compris les réferences au shell ici, ni le besoin d'insertion de paranthèse...

    Voilà !

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Méthode find sur éditeur code VBA

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Je ne comprend toujours pas ce que tu veux faire.
    Si c'est la langue française qui te pose problème, écris dans ta langue d'origine et fais une traduction sur un site de traduction.
    Je crois que ce n'est pas un problème de langue; c'est juste un problème de troll : il suffit de regarder l'historique de ses messages.

Discussions similaires

  1. Bug dans une macro .find
    Par Varchamb dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/07/2015, 09h59
  2. [VBA]Utilisation de Cells.Find
    Par a-alpha dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2015, 16h49
  3. couldn't find NTLDR
    Par tibobo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2008, 21h39