Liaison USART avec contrôle de flux Atmel SAM D20
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Liaison USART avec contrôle de flux Atmel SAM D20



  1. #1
    Isindra

    Liaison USART avec contrôle de flux Atmel SAM D20


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement avec le bluetooth RN42 et la carte de développement Atmel SAM D20 XPlained Pro. Le but de la manœuvre est d'envoyer en continu et en temps réel les données d'un capteur (accéléromètre) au PC via bluetooth. Seulement, il est recommandé (selon la doc technique du module RN42) d'utiliser le contrôle de flux lors d'un envoi en continu des données.
    Je ne vois pas comment mettre en œuvre cette liaison USART avec contrôle de flux. Pour le moment, j'ai une liaison USART tout à fait fonctionnelle mais qui malheureusement ne me permet pas de recevoir (au niveau du PC) toutes les données souhaitées (certains octets sont perdus).

    Certains d'entre vous sauraient-ils comment mettre en œuvre ce contrôle de flux ?

    Je vous remercie d'avance,

    Amélie.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Liaison USART avec contrôle de flux Atmel SAM D20

    Je ne connais pas ta carte de développement ATMEL, mais elle doit pouvoir commander les lignes RTS/CTS de ce module bluetooth. Quel est le problème exactement?

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Liaison USART avec contrôle de flux Atmel SAM D20

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Je ne connais pas ta carte de développement ATMEL, mais elle doit pouvoir commander les lignes RTS/CTS de ce module bluetooth. Quel est le problème exactement?
    Si l'USART est employé en mode asynchronre (UART) il me semble qu' on peut faire le contrôle de flux de deux manières :

    - soit "hard" via les lignes RTS/CTS
    - soit "soft" via l'échange de XOn/XOff (caractéres de code ascii 17 et 19, respectivement).

    (bon, j'ai pas du toucher une liaison série depuis 25 ans, mais il me semble me souvenir de cela).

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Liaison USART avec contrôle de flux Atmel SAM D20

    Absolument.

    cependant la doc indique ceci:
    HCI over UARTIn this mode, the hardware interface between the host processor and the Bluetooth module is the UART. You mustinterface the flow control signals between the host processor and the Bluetooth module for the HCI interface to work.Failure to do so can cause the host processor and the Bluetooth module to become out of sync and break the Bluetoothlink.
    Il s'agit bien d'un contrôle matériel. Contrairement à ce que dit Isindra, ce contrôle de flux n'est pas recommandé mais indispensable (you must).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Liaison USART du PIC 16F877
    Par misselectro45 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2014, 21h19
  2. Liaison SPI sur ATMEL : Maître / Esclave
    Par Apollon13 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2012, 17h17
  3. Controle du flux nerveux .
    Par invite707315ac dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2011, 16h01
  4. Liaison I2C MSP430 - AT91 ATMEL
    Par invitee1362fea dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 11h50
  5. Liaison série sur ATMEL
    Par Tony78 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 20h38