Bonjour,
Pour commencer j'aimerais savoir si vous connaissez un petit logiciel compatible mac qui me permet de voir si j'envoie bien mes informations en bluetooth. je voudrais par exemple envoyer "A" de mon smartphone (android) et le voir apparaitre sur mon mac. Et si non, pourquoi pas directement des lignes de codes sur le terminal? je ne sais pas si c'est faisable.
Pour la suite, voici mon projet : Je travail sur une application mobile capable d'envoyer des informations en bluetooth sur son âge, sexe, taille, poids.
Ces informations sont saisis par l'utilisateur via des menus déroulants de ce type (dans le fichier xml) :
Pour agrémenter ces menus déroulants, j'ai créé des "items" (je ne sais pas si c'est le nom exact). Ces items sont stockés dans un fichier : app --> src --> main --> res --> values --> string. Ils ont cette tête :Code HTML:<Spinner android:id="@+id/spinner1" android:layout_width="match_parent" android:layout_height="wrap_content" android:entries="@array/liste_genre" android:prompt="@string/nom_liste_genre" />
Jusque là je crois que je ne me plante pas (je suis tout débutant en appli.). Ensuite, j'aimerais pouvoir envoyer ces informations là (âge, sexe, taille, ...) en bluetooth en appuyant sur un bouton "envoyer". Je n'ai pas encore tout capté avec le bluetooth mais j'y travail. Par contre ce que j'aimerais savoir c'est si vous connaissez un système permettant de transformer les items sélectionnés par l'utilisateur en "code" (binaire j'imagine) pour pouvoir les envoyer en bluetooth une fois le tout sélectionné.Code HTML:<string-array name="liste_genre"> <item>choisir genre</item> <item>homme</item> <item>femme</item> </string-array>
Je recherche donc un bout de code, des explications, n'importe quoi qui pourrait me faire avancer.
Merci d'avance!
-----