D'accord je vais rechercher aussi.
Merci pour ce que tu as fais , ça va beaucoup m'aider pour mes cours.
Bonne soirée à toi
-----
D'accord je vais rechercher aussi.
Merci pour ce que tu as fais , ça va beaucoup m'aider pour mes cours.
Bonne soirée à toi
Bon, j'ai trouvé, le problème viens du fait que j'ai créé un projet vide alors qu'il fallait créer une "application console"dans un projet C++ "Windows desktop", puis demander ensuite (bouton "suivant") un projet vide dans les options supplémentaires.
Essaie et dis-moi si ça fonctionne.
Dernière modification par Jack ; 15/11/2017 à 09h15.
Salut,
J'ai essayé mais je n'ai pas le bouton "suivant", il faut bien obtenir cette page lors du choix de solution ?
Ah oui, ça a changé avec la version 2017.
Nouveau Projet->Visual C++ -> Windows desktop, choisir "Assistant Windows desktop" et "Ok"
Dans fenêtre qui s'ouvre, cocher "Projet vide"
Ça fonctionne au poil, merci.
Du coup tu es sur quel version de VS ?
VS 2017 pour les nouveaux projets.
En plus, on peut directement faire du cross développement avec debug pour raspberry Pi avec cette version
Génial j'ai un Raspberry pi justement.
En programmant le Raspberry pi en Python directement donc ?
Par contre c'est quoi du cross development ?
C'est lorsque tu développes une application sur un système différent de celui sur lequel il sera exécuté.
Par exemple, avec VS2017, on développe avec un processeur intel sous windows pour une Raspberry qui tourne sous linux avec un processeur ARM.
Pour python, je ne sais pas, mais en C++ oui.En programmant le Raspberry pi en Python directement donc ?
D'accord
Le c++ ça passe sur toutes les machines ?
Tu es ingénieur ?(si la question n'est pas trop indiscrète)
Le C++ génère des exécutables natifs, qui fonctionnent à priori sur toutes les machines à condition d'avoir la chaîne de développement qui va bien..
Pour le reste, c'est dans mon profil. Mais je ne suis pas développeur professionnel.
Dernière modification par Jack ; 15/11/2017 à 20h52.
D'accord pas de soucis merci c'est clair.
Donc c'est pour ça que c'est le code à connaitre.
Dernière modification par tinils76 ; 15/11/2017 à 20h58.
Oui langage voilà c'est le terme.
D'accord c'est plus du HTML ou PHP en web non ?
Oui, entre autres et ce ne sont pas les informations qui manquent sur le net.
Oui c'est vrai il y a plein de tutos et d'articles là dessus, on peut pas les louper.
Je te laisse et encore merci de t'être penché sur mon problème.
Bonne soirée.
Ce fil illustre bien le danger et la perte de temps que représentent les IDE pour les débutants.
Avec vi (ou emacs, soyons fous) et make, on comprends ce qu'on fait au moins.
Not only is it not right, it's not even wrong!
Ce problème de création de projet est anecdotique.
Je trouve que l'utilisation d'un IDE est justement bien adapté à un débutant. La prise en main de VS se fait en une heure pour mes étudiants qui découvrent pour la plupart la programmation.
Je doute qu'en une heure on puisse utiliser correctement vi et gérer des fichiers make. Pour utiliser vi, la mémorisation d'un minimum de commande est indispensable, sans compter la "philosophie" d'utilisation qui n'est pas dans les canons des applications actuelles (commande/édition).
non pas emacs quand meme.... n'exagerons rien
Sinon plutot d'accord.... Un fichier texte et une ligne de commande GCC permettent de bien comprendre les usages et ce qu'il. Ensuite c'est le passage à l'IDE, dès qu'il faut créer un .h et un .c, intégrer des ressources etc.. Je pense que l'IDE est trés bon... quand on comprend les mécanismes qui se cachent derrière. Et ca sert beaucoup ensuite, compilation croisée, blibliothèque relogeable, debugguer...
@Jack
Pourquoi un makefile ? Tu compares des poires et des oignons... et dans ce que tu décris, tu reproduis le comportement de l'IDE (du moins la notion de projet et sa complexité) en texte, ce qui n'est pas le but. L'idéal, c'est edition d'un fichier et un coup de gcc, simplement. Puis on allonge les arguments de gcc jusqu'à ce que ce soit imbitable (avec des libs, de multiples fichiers, etc... jusqu'à ce que ca soit fastidieux, et là on peut introduire le makefile / créer un projet - ou pas pour un débutant. fichier texte + gcc c'est c'est *beaucoup* moins long que de lire 3 menus d'un IDE quelconque (et je ne parle même pas de l'installation etc..)
Dernière modification par bisou10 ; 16/11/2017 à 14h18.
Pour le make, ce n'est pas moi qui ai commencé
Plus sérieusement, je leur fais utiliser un compilateur en ligne de commande au tout début avant de passer à l'IDE. De cette manière, les termes de compilation, d'édition de lien, d'exécutable prennent un sens.
Si je peux me permettre, en fait mon prof de programmation nous a conseillé d'utiliser Code Blocks pour programmer.
Mais comme l'année prochaine on va passer sur VS et que la licence VS 2017 nous était offerte je me suis dit que ça pourrait être
pas mal de s'habituer directement à VS.
Bonjour,
Merci pour vos retours.
La discussion est résolue.
Du coup, en 5 ans, tu as fait des progrès ?
J'ai glissé Chef !
Plus ou moins.
En fait, j'ai fait quelques projets C à l'école d'ingénieur mais depuis je n'ai pas vraiment eu
l'occasion d'en refaire.
Et puis VS c'était qu'à l'école par contre, sur mon PC j'utilise plutôt Eclipse.
Le C j'aime bien, tout est bien rangé, doit être clairement déclaré mais malheureusement
peu de mes projets s'y prêtent...