Bonjour,
Malgré mes recherches et tous les exemples que j'ai pu trouvé, j'arrive pas à utiliser correctement cette fonction. Voici mon problème :
Une carte Arduino reçoit des données via la voie série depuis un programme python :
J’espère ne pas me tromper mais normalement la ligne python fonctionne, du moins j'ai pu tester avec une seule valeur, pas un couple.Code:serie2.write(str(float(freqmax)).encode('ascii') str(float(antiphase)).encode('ascii'))
Je veux récupérer ces deux valeurs simultanément. J'ai donc écrit sur python :
Est-ce la bonne syntaxe ? Je n'ai pas l'impression que cela fonctionne (je ne peux pas tester immédiatement, mais j'y réfléchis).Code:if (Serial.available() > 0 ) { char donnees = Serial.read(); char freqmax char antiphase = strtok(donnees," "); freqmax = float(freqmax); antiphase = float(antiphase); }
J'ai une seconde question : En fait comme python monopolise la voie série, si j'ouvre la moniteur pour vérifier si tout se que j'envoie est bon tout saute, il y a-t-il un moyen de contrôler se qui transite sur la voie série ?
J'ai quelques connaissances de bases, mais je ne suis pas du tout habitué au langage arduino, python un peu plus...
Merci d'avance !
-----