Bonjour,
Voila, j'ai un problème concernant l'utilisation d'un bouton. Le but de mon programme est de lire l'appui du bouton pour tirer 3 cartes au hasard. Sauf que j'ai un problème. Quand je créée les 3 objets cartes dans le ActionPerformed je ne peux pas les utiliser dans le main. J'ai essayé de créer une fonction GetCarte() dans la classe ActionJouerBouton cela ne fonctionne pas et j'ai aussi essayé de mettre l'objet Carte en public cela ne fonctionne toujours pas. Alors comment je peux récupérer mes objets créer dans la fonction actionPerformed...
Voici mon code :
Voici mon main :Code:public class ActionJouerBouton implements ActionListener { public void actionPerformed(ActionEvent e) { Carte Carte1J = new Carte(); Carte Carte2J = new Carte(); Carte Carte1C = new Carte(); //Ajouter action qui suit le clic sur le bouton validation Paquet jeuCartes = new Paquet(); jeuCartes.ajouteUnjeuComplet(); //Distribution des cartes par tirage aleatoire Carte1J = jeuCartes.TirageCarte(); Carte2J = jeuCartes.TirageCarte(); Carte1C = jeuCartes.TirageCarte(); } }
J'ai simplifié le code parce qu'il est beaucoup plus long.Code:public class blackjackApp { private JFrame frame; /** * Launch the application. */ public static void main(String[] args) { EventQueue.invokeLater(new Runnable() { public void run() { try { blackjackApp window = new blackjackApp(); window.frame.setVisible(true); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } } }); //tire un nombre aléatoire entier entre 0 et 51 compris int x = (int)((Math.random() * (52 - 0))); Carte Carte1J = new Carte(); Carte Carte2J = new Carte(); Carte Carte1C = new Carte(); Carte Carte2C = new Carte(); public blackjackApp() { initialize(); } /** * Initialize the contents of the frame. */ private void initialize() { // initialisation de la fenetre principale frame = new JFrame(); frame.setBounds(0, 0, 450, 300); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); //enlève la barre du haut de la fenetre (reduire,agrandir,fermer) frame.setUndecorated(true); //positionne la fenêtre au milieu de l'écran //frame.setLocationRelativeTo(null); //redimensionner la fenetre Dimension dimension = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); int height = (int)dimension.getHeight(); int width = (int)dimension.getWidth(); frame.setSize(width,height); frame.getContentPane().setLayout(null); Button button = new Button("Jouer"); button.setBounds(900, 200, 100, 100); frame.getContentPane().add(button); button.addActionListener(new ActionJouerBouton()); } }
Donc j'aimerai récupérer mes objets cartes dans mon main.. Avez vous une idée ?
Merci de votre aide !
-----