Choix du langage de programmation pour mon projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Choix du langage de programmation pour mon projet



  1. #1
    invite3938a7ab

    Choix du langage de programmation pour mon projet


    ------

    Salut à tous!

    J'ai un petit projet que j'aimerais faire, seulement je suis pas (encore) un expert en programmation. J'ai déjà utilisé deux trois langages comme Java, Matlab, C. J'ai donc besoin de votre aide!

    J'aimerais faire un mini-jeu sur un jeu qui existe déjà. Pour cela, j'ai besoin de récolter l'information de la position du joueur chaque 30 secondes par exemple.
    Avec quel langage puis je récolter cette donnée chaque x sec ? Tout ce qui m'intéresse est bien la coordonnée (23,-12 dans ce cas) qui est toujours au même endroit. J'ai entendu parler de Tesseracts sur Python mais je sais pas si c'est viable
    Nom : Capture.jpg
Affichages : 115
Taille : 63,2 Ko

    Merci beaucoup pour l'aide !

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Choix du langage de programmation pour mon projet

    tesseract est utilisé pour l'OCR, Reconnaissance Optique de Caractères...
    À moins de faire une capture toutes les x", puis de chercher à y reconnaitre les caractère (galère ici vu la capture fournie, sans compter la fréquence...), je ne vois pas l'interêt...

    Je ne vois pas comment jouer en même temps à deux jeux, ni l'interêt (non plus)...

    Normalement, dans ce cas, on recherche l'instance du jeu en RAM, et on accède alors à ses variables, ce qui est bien plus compliqué à réaliser qu'une capture, cela suppose une bonne maîtrise de la prog, du système et de la gestion des processus.

    C'est comme cela qu'agissent les prog de triche, mais il faut noter que cela va à l'encontre des conditions d'utilisation du jeu, et que l'on n'est pas loin du piratage (le vrai, pas celui d'Hadopi).