Bonjour, moi et mes camarades avons un projet de Terminale S-SI à rendre en fin d'année
Notre projet est le suivant : Detecion du panneau STOP (forme / couleur) afin que la voiture s'arrête automatiquement.
Condition : Beau temps, aucune voiture environnante et le conducteur oubli d'appuyer sur la pédale de frein.
Fonctionnement du stystème : Detection --> Une caméra sera placée sur la maquette, reliée a un ordinateur. L'acquisition de l'image se fera par cette dernière qui la transmettra a un code python qui devra détecter si sur l'image (via des analyses de pixels), il y a un panneau STOP.
Transmission --> Système annexe au système de frein de base, indépendant de la pédale de frein principale. Système hydrolyque activant le frein de la voiture selon la vitesse calculée.
Cependant une question reste évidente : Comment relié le code au logiciel d'acquisition d'image afin qu'il détecte (ou pas) le panneau.
Pourriez-vous s'il vous plait me dire si il y a une faille apparante dans notre projet, sinon, répondre a ma question ?
PS: nos connaissances en la matière son limitées !
Merci d'avance Dorian
-----